Mode vintage, pour ou contre ?

Depuis quelques années la mode vintage est sur le devant de la scène. Quand j’étais petite, c’était plutôt synonyme de ringardisme. Maintenant c’est plutôt « in ». Alors la mode vintage, pour ou contre ?

mode vintage
Photo by Aral Tasher on Unsplash

Le vintage c’est quoi ?

Ce sont des vêtements et accessoires fabriqués entre les années 20 et les années 80. Ce sont donc typiquement des choses que l’on trouvera en friperie ou dans les armoires de nos mères et grands-mères.

Cependant beaucoup de marques fabriquent des tissus et accessoires d’esprit vintage : on reprend les codes mode de ces années là et on sort sa gamme. Il existe pas mal de sites qui en vendent, je ne saurais en conseiller aucun en particulier n’en n’ayant jamais acheté.

La mode vintage et moi

A l’adolescence j’aimais beaucoup le vintage puis je m’en suis éloignée une fois adulte car je trouvais que ça me vieillissait trop. Maintenant que j’ai la quarantaine épanouie (lol), je ne m’y remets pas pour autant. Pourquoi ? Parce que je trouve que beaucoup de pièces vont bien soit à des femmes minces soit pour les modes rétro pin-up à des femmes ayant un caractère plus affirmé que le mien.

Il n’empêche que la mode vintage c’est incontestablement des formes et des tissus très féminins (fleurs, dentelles….) qui mettent souvent la femme en valeur.

J’ai un style plus casual/classique que j’ai adopté avec la maternité.

Et toi, quel est ton rapport avec la mode vintage ?

Mon lundi parmi d’autres pour MHF et les cops du rdv

(Visited 30 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.