Miroir, joli miroir

Cet été, nous avons passé nos vacances d’Août dans une grande maison de campagne en location Airbnb dans le Berry à 45 mn de Chateauroux. De plus de 150 ans, celle-ci possédait beaucoup de charmes. Rénovée 18 mois plus tôt par un couple venant du Sud voulant passer du temps dans leur village de naissance (où ils se sont rencontrés plus jeune), nous n’étions que les seconds locataires à y passer nos vacances, outre les propriétaires bien entendu. 

Déjà les photos sur l’annonce avaient captées notre attention, ni une ni deux, nous avions réservés dès Janvier passé. Heureusement d’ailleurs, car les propriétaires nous avait averti que les demandes étaient nombreuses et qu’ils avaient du en refuser. Outre un très bon goût pour la déco, une des caractéristiques de cette maison fut le nombre de miroirs retapés et positionnés dans des endroits clés. Tout le monde sait qu’un miroir agrandit la pièce et donne plus de lumière, alors pourquoi s’en priver.

J’ai alors rappelé à chéri la présence d’un vieux miroir de famille à la cave, et je lui ai suggérer de lui donner une seconde jeunesse, comme promis il y a… quelques années. On pouvait toujours espérer, non ? Dans la semaine suivant notre retour, il m’a plus que surpris en se mettant au boulot. D’ailleurs il en a profité aussi pour ranger la moitié de la cave avec 2 passages voiture pleine à la déchetterie.

Après  nettoyage, brossage et mise en peinture, cela prenait vite forme. Comme d’habitude, bien entendue, contrairement à l’annonce « mono-couche » sur le pot de peinture, une seconde couche de gris fut nécessaire pour arriver un à résultat satisfaisant. 

Maintenant il trône joliment sur le papier peint blanc du mur de notre couloir d’entrée. Nous l’avons positionné de sorte que tout le monde puisse s’en servir quelque soit sa hauteur. Avec du recul, les plus petits se voit, et les plus grands se rapprochent, c’est tout. Au début, je voulais le mettre dans la cuisine, mais avec les vapeurs j’avais peur de devoir le nettoyer trop souvent.

J’aime bien partir en vacances dans des maisons très cosy et bien décorée. Pourquoi ? Parce qu’à chaque retour de congés, j’ai plein d’idées en tête, et surtout cela nous donne à chéri et moi, un coup de fouet pour avancer dans les travaux perpétuels d’une maison. D’ailleurs il doit toujours finir l’escalier menant au premier, refaire la peinture de l’escalier du second, revoir un défaut (énorme) dans le parquet sur palier, et plein d’autres choses encore. Ah oui, refaire le papier peint de notre chambre et terminer les murs du jardin avant les pluies d’automne. Mais je suis magnanime et patientes, au prochain retour de vacances, il mettra les bouchées doubles, comme d’habitude ! ;-D

Que pensez-vous de ce DIY ? Quels sont vos secrets de décos ?

Récupérez-vous aussi les vieux meubles et bibelots pour leur donner une seconde vie ? Je serais heureuse de découvrir sur vos réseaux sociaux vos travaux de décos maisons. j’en regarde déjà souvent et j’ai des tableaux Pinterest où je stocke les bonnes idées en fonction des pièces. 

Merci encore à WonderDad pour son travail. Ah oui, en plus dans la même semaine (de congés) il a repeint un meuble du salon, le bas de la façade côté rue et m’a parlé de ses projets pour le reste de l’année, la CB à Leroy Merlin va chauffer !

Il devait être malade, non ? ;-D

(Visited 30 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.