Mes 6 astuces feel good

22/05/2018 , In: Feel Good , With: No Comments
0

Dans nos vies à 1000 à l’heure, on peut vite se retrouver stressée. C’est souvent le cas pour nous, les mamans, aux multiples casquettes. Aujourd’hui je te donne mes astuces feel good pour ne pas se laisser envahir par le stress, des activités et points à privilégier quand on se sent au bord du burn out.

Première des astuces feel good : l’alimentation

fruits

Photo by Brooke Lark on Unsplash

La nourriture est notre premier médicament, il faut donc veiller à sa qualité et sa diversité. J’essaie de rester attentive aux signaux que me lance mon corps. Bon nombre de soucis peuvent se résoudre par le biais de ce que l’on mange !

Oeil qui papillotte, sommeil de mauvaise qualité, zou un peu de magnésium marin qu’on peut coupler avec de la vitamine B et ça va mieux au bout de 3 semaines.

On essaie de manger sainement le plus possible, de cuisiner nos plats et gâteaux maison mais on se garde toujours une marge de manoeuvre pour les soirs de grande fatigue, surtout l’hiver (oups, pas taper !). Quand revient les beaux jours, c’est plus facile de tenir le cap, surtout grâce à la diversité des fruits et légumes, on est moins tenté.

Moins de gras et de sucre, c’est un organisme moins encrassé, moins lourd, plus dynamique.

Je suis une grande coffee addict. J’aime son goût mais j’ai la fâcheuse tendance à en abuser quand je suis trop fatiguée. Là encore je reprends mon cap au printemps en diminuant ma consommation.

 

La musique, pour bouger et s’amuser

disques casque

Photo by Mark Solarski on Unsplash

 

J’ai toujours aimé la musique. J’aime chantonner sous la douche, en cuisinant. J’aime danser avec mes deux derniers qui viennent souvent me prendre par la main. La musique est si diverse qu’on peut trouver facilement chaussure à son pied ! J’essaie de varier les genres musicaux au maximum. Ça permet de faire faire des découvertes, tant aux enfants qu’à moi. On pioche dans ma collection de CD, on écoute la radio ou alors on lance une playlist sur Youtube et en avant pour la bonne humeur !

 

Prendre soin de soi

 

Bon, je sais, c’est un conseil très bateau. Prendre soin de sa santé, de son apparence, apprendre à se relaxer voire à méditer.

Depuis quelques mois la Sécu ne me dit pas merci mais étant enfin tombé sur un généraliste qui m’écoute, je règle depuis septembre des soucis latents depuis sans doute ma prime enfance.

J’ai tenté un rééquilibrage alimentaire mais qui m’a stressé plus qu’autre chose. J’ai préféré laisser tomber cette source de stress et j’essaie de faire la paix avec mon apparence. En attendant je prends soin de mon corps tout en courbes.

 

Se cultiver et faire de nouvelles découvertes

normandie falaises

Photo by cristan ruberti on Unsplash

 

Depuis quelques mois j’apprends la photographie en autodidacte (pas évident). Mais je m’accroche !

Bien sûr, je continue mes lectures, une activité indispensable à ma vie ! Je garde également une série Netflix ou autre pour ma pause déjeuner en solo.

La belle saison nous permet également de nous balader, de découvrir des lieux culturels, de partir un peu (nous sommes allés en Normandie aux dernières vacances). Ces découvertes sont un excellent moyen de se ressourcer, de déstresser…

 

Prendre soin de son nid

 

Nettoyer, faire du tri, revoir sa déco, ça fait du bien au moral. A chaque saison, je réorganise chaque pièce en alternant la petite déco. En ce moment, je réfléchis à la réorganisation dans ma chambre, à défaut de budget pour la refaire.

 

Notre gros projet du moment, c’est notre jardin. On a un gros souci avec les chats du voisinage qui prennent notre jardin pour leur litière. Les murs sont à repeindre. J’ai pas mal avancé sur le fleurissement, je partage l’avancée avec toi sur Instagram.

Je veux en faire un endroit très hygge. Comme je réutilise pas mal de choses, ça ne plombe pas trop le budget (hormis l’enduit grrr).

 

Prendre du bon temps en famille

fragments d'enfants

Source : Pixabay

 

Et bien sûr, le meilleur pour la fin ! Prendre du bon temps en famille, du temps de qualité surtout ! Du temps à chiller au jardin, à se balader, à se prendre un apéro, à siroter une glace à l’eau. Du temps pour partager nos passions et ce que l’on fait en général !

 

Et toi, quelles sont tes astuces feel good ?

Si ce billet t’a plu, n’hésite pas à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

6 astuces feel good

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

There are no comments yet. Be the first to comment.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).