Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait un point avec vous concernant mes séries du moment ! C’est parti !

mes series du moment
photo par Mollie Sivaram via Unsplash

Mes séries du moment sur Netflix

Netflix est ma plateforme de SVOD préféré. C’est d’abord vers elle que je me retourne pour trouver de nouvelles pépites.

Home for Christmas saison 1

Voici 3 ans que Joanie n’a personne. Lasse des questions incessantes sur son célibat, elle annonce à sa famille qu’elle a un petit ami ! Il lui reste 24 jours pour en trouver un à présenter à ses parents à Noël… Une série très sympa, on se marre beaucoup, à réserver aux adultes.

Lupin saison 1

Petite, j’avais adoré Georges Descrières en Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. Aimant beaucoup le jeu d’acteur d’Omar Sy dans ses films, j’ai beaucoup aimé son interprétation de Lupin dans un contexte beaucoup moderne.

Virgin River saison 2

Une infirmière plaque tout suite à des drames personnels et s’installe dans le petit village de Virgin River. Entre paysages grandioses (tournés au Canada mais sensés se dérouler en Californie) et histoires d’amour, la série ne pouvait que me plaire. La preuve ? J’en suis à la saison 2 !

Les Chroniques des Bridgeton saison 1

Adaptation télévisée du livre 1 (il y en a 8, ce qui augure de nombreuses saisons si le succès de la série se prolonge), elle met en scène les enfants Bridgerton qui tentent de trouver l’amour. Des costumes superbes, un lécher de cuillère devenu célèbre (je vous laisse chercher lol), des BG, une point de mystère (mais qui est Lady Whistledown, celle qui tenait une gazette à scandales ?) les ingrédients étaient réunis pour exploser l’audimat. Une intrigue un peu prévisible mais très divertissante pour les fans de l’ancien temps et de codes de la noblesse (belles robes, bal et rivalités).

Lucifer saison 3

Lucifer en a marre d’être cloîtré en Enfer. Il décide donc de prendre des vacances dans la Cité des Anges. Par un concours de circonstances il devient l’assistant du Lieutenant de police Chloé Decker qui ne le laisse pas indifférent. Entre des enquêtes policières à résoudre et la voix/plastique de Tom Ellis, mon coeur balance 😉

Au cours de cette saison 3, on sent que le soufflé retombe un peu, je me traîne à finir cette saison. Je voudrais bien connaître la fin malgré tout. Happy End or not ?

Equinox saison 1

Une jeune femme, Astrid, est hantée par des visions liées à la disparition brutale de sa soeur, 21 ans plus tôt. Elle se décide à mener l’enquête. Entre la recherche de la vérité et le paranormal, je reste circonspecte quant à cette série. Je n’ai vu que trois épisodes et je ne suis pas plus emballée que ça…

Les Demoiselles du téléphone saison 4

Dans l’Espagne d’entre les deux guerres, une groupe de jeunes femmes espèrent trouver un travail dans la toute jeune Compagnie du téléphone à Madrid. On les suit au fil des saisons avec en arrière-plan une vue sur la condition de la femme (droits, travail, vie privée) de l’époque.

Comme pour Lucifer, on sent un essoufflement en cette saison 4 qui traîne en longueur.

Friends saison 1

Faut-il encore présenter cette série culte dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises ici ? Pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène mondial, la série présente un groupe d’amis dont certains sont en colocation. Amours, vie professionnelle, enjeux de la société pour ces presque trentenaires ont séduit des milliers de fans depuis sa création. J’en suis à mon troisième visionnage, puisque j’ai l’intrégrale en DVD. Là je la regarde à nouveau mais en VOSTF en compagnie de mes ados qui ont besoin de renforcer leurs compétences orales en anglais. Même tant d’années après sa création je rigole encore autant 😉

Ma série du moment sur Prime Vidéo

Sur ce support, je ne regarde qu’une seule série : Supernatural. J’en suis à la saison 13. J’avoue que ces deux derniers saisons ont été particulièrement bonne, en particulier la saison 12 qui m’a beaucoup plu.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette série en 15 saisons venant de s’achever, elle raconte de l’histoire de deux frères, chasseurs de monstres et autres créatures surnaturelles. Même si je n’irai pas la regarder seule à minuit, ce n’est pas non plus la série la plus effrayante. Par exemple, certains épisodes de Docteur Who m’ont mis beaucoup plus mal à l’aise au point d’en faire des cauchemars.

Ce que j’aime dans la série ?

  • les acteurs, c’est mon côté midinette 😉 je suis~#teamdean 😉 pour son côté « bad boy »
  • le côté « road trip » dans leur vieille Impala ;
  • l’aspect Amérique traditionnelle : la musique country, les dinners, les motels…pour ça me rappelle les films que regardait mon papa 😉

Ma série sur Disney +

J’ai regardé le premier épisode de WandaVision et même si j’ai bien aimé son côté Ma sorcière bien aimé, je me suis posé plein de questions. Pour rappel, la série met en scène le couple du MCU Marvel formé par Vision un androide et Wanda une sorcière. Nous les découvrons vivant la vie de Monsieur et Madame Toutlemonde dans une maison de banlieue…des personnages qui semblent avoir tout oublié de leur passé.

A voir dans le temps ce que ça donnera, je reste dans l’expectative !

Beaucoup de séries commencées mais que je traîne en longueur, ne regardant qu’un épisode ou deux et pas forcément tous les jours. Je ne sais pas comment certaines mamans font pour bingwatcher 😉

Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :