Mes projets pour l’été

Le printemps est déjà bien entamé et la semaine dernière nous a laissé un sacré avant-goût estival avec soleil et chaleur à gogo. Tout doucement on échafaude nos projets pour l’été !

 

Projets pour le jardin

J’ai ai déjà parlé la semaine dernière mais le jardin va être au centre de nos préoccupations jusque fin septembre. Il faut absolument qu’on mette de l’enduit sur les murs et moi j’ai une envie folle de redécorer mon ptit coin de verdure et d’acheter des plantes.

Côté maison

On a demandé un devis pour changer la fenêtre du grand qui a toujours déconné depuis qu’on a acheté la maison. Là ça ferme de plus en plus mal, ce n’est plus possible !

 

Côté mômes

On ne change pas une équipe qui gagne, on a trouvé notre rythme de croisière. Les jours off on reste souvent à trois en bas, le grand faisant la grasse mat’ ou bouquine dans son lit.

Ça nous permet de faire ce que eux aiment et qui n’est pas au goût du grand : dessiner, faire des jeux de société, faire des gâteaux. Ils me donnent un coup de main pour la maison, ça fait du bien de faire ensemble !

Je pense qu’on continuera cette organisation pendant les grandes vacances ! Il faudra juste que je me discipline pour bosser régulièrement sans m’éparpiller.

 

Côté maman

Je cherche la solution pour avoir un bon sommeil. Je me couche tôt (enfin, avec un bon bouquin), je m’endors au bout de 3 pages et je me réveille quand Chéri se couche.

Après c’est parti pour 2 bonnes heures pour retrouver le sommeil. J’avoue que ce rythme hâché commence à me saoûler car bien sûr, le réveil à 5h50 pique à mort !

Cet été je pourrais dormir jusqu’à 7h (je n’aime pas trop faire la grasse mat’ en semaine, même sans contrainte). Après, reste à trouver une solution pour éviter ce « trou » dans mon sommeil en première partie de nuit. O_o

femme mangeant une pastèque
Source : Pixabay

Il faudrait que je perde un peu de poids également (entre 6 et 9 kilos), que je me nourrisse mieux. Je pense que je résisterai plus aux tentations si je réglais le problème n°1 de ma liste.

 

Projets de vacances et d’escapades diverses

vacances

On part dans le Sud cette année, le gîte est réservé : à nous le plein de vitamine D !

souvenirs de vacances en poitou-charentes
Source : Pixabay

En juillet deux escapades sont normalement prévues : l’une sûre en Poitou-Charentes et peut-être une autre aux Pays-Bas ! Je croise pour que la seconde se fasse !

 

Voilà l’essentiel de nos projets d’été pour les copines des lundis entre autres dont MHF !

 

Et toi, quels sont tes projets d’été ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Projets de voyage - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.