Mes idées pour le repas de Noël

Ici nous vivrons un Noël en 3 temps.

repas de noel
Photo by Alex Hu on Unsplash

Il y aura la rencontre avec ma mère le 23 à 15h. Trente minutes pour faire le plein d’amour sans se toucher sans faire le moindre bisou mais au moins nous serons tous les 6 dans la grande salle du bas, trois autres familles se regroupant également.

Il y aura un apéro dînatoire que nous ferons tous les cinq le soir du Réveillon. On va profiter pour déguster des petites choses que les enfants aiment et d’autres que nous ne pourrons pas manger le lendemain midi.

Enfin, le véritable repas de Noël aura lieu le 25 au midi, comme chaque année depuis ma naissance 😉 Mes tantes ont souhaité venir quand même. Nous les accueillerons donc seulement ce repas-là pour limiter les risques (même si je sais bien qu’il suffit de 15 mn pour les contaminer).

Au programme de ce repas, pas mal de contraintes car mes tantes ne veulent pas manger de saumon, ni de foie gras, ni tout ce qui constipe, ni d’oignons, plus par goût personnel que par allergies (les tests poussés de l’allergologue ont démontré que la marraine de WonderBoy a beaucoup moins d’allergies que ce qu’elle pensait depuis tant d’années). L’autre contrainte ? WonderKid et maintenant WonderGirl tout récemment sont plus difficiles aussi sur la nourriture.

A priori (sous réserve de quantités suffisantes en magasin), nous dégusterons :

  • un apéro avec quelques amuses-bouches ;
  • un sapin feuilleté garni de fromage coulant 😉 ;
  • de la poularde, accompagnée de champignons et de pommes de terre (en écrasé ou en gratin, à voir);
  • d’une bûche Van den Castelle qui fera office de gâteau d’anniversaire pour le deuz et moi.

Et vous, qu’avez-vous prévu au programme ?

(Visited 20 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.