Demain, l’automne sera là mais finalement je me rends compte que l’automne commence presque à la rentrée scolaire. On dégaine dans le Nord des habits un peu plus couvrants, le temps est aux projets à long terme, ceux qui nous tiendront compagnie toute l’année.

En mode « Pretty Woman » en couleurs !

Je l’avais déjà dit mais j’ai perdu 8 kg en 6 mois… il n’y a rien à faire, mes habits étaient devenus informes. Je renouvelle petit à petit (les mois où la garde-robe des mômes n’a pas achevé ma CB soit très rarement !) mon armoire. Petits achats en juin et vendredi je me suis racheté quelques affaires.

Je suis plutôt classique, je me suis tournée vers des couleurs profondes et plutôt froides pour ces vêtements, essentiellement du bleu marine et tout un camaïeu de beiges, camel etc tu as pu voir ça sur mon compte Instagram). Je me tâte pour acheter du rouge (je m’interroge sur la nuance car ce sera une couleur plus difficile à porter pour moi mais j’ai envie d’en avoir donc….)…

Petit changement côté vêtements de nuit où j’ose le régressif, le côté peluche (tendance adulescent ou bien la crise de la quarantaine ? lol), je me suis offert un pyjama Minnie et un autre ensemble 3 pièces Monsieur Madame (et ma miss qui tire la tronche car ça ne taille pas en 5 ans lol).

Refaire les couleurs de la déco

Si je m’écoutais je referais toute ma déco, la couleur de mes murs me sort par les yeux. Mon projet commencé il y a 2 mois : refaire mon couloir d’entrée. Ayant un carrelage en carreau de ciment que je souhaite garder (il date de la création de la maison), j’ai décidé d’assortir les couloirs à ses teintes. Là encore ce sera du classique (tu peux voir mon tableau Pinterest sur mon compte) : blanc et gris avec des touches de couleur…  avec une affiche qu’on verra en entrant (je ne me suis pas encore décidée)… sans doute du vert ou du jaune moutarde. Je ré-flé-chis 😉

En tout cas, ça changera de la déco eighties des anciens proprios 😉

 

Voilà les couleurs de mon automne et toi, quelles sont des couleurs fétiches à l’approche de cette nouvelle saison ?

***************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza sur le thème des couleurs et aux #53billetsen2015 pour Agoaye sur le thème de « mon automne à moi ».

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :