Source : Pixabay

Source : Pixabay

Depuis un mois, ça me démange. Oui ça me démange de pousser les meubles (tu sais, les archi-lourds, blindés d’un max de trucs), de tout trier, de tout ranger, de tout nettoyer. On parle tous les ans du ménage du printemps comme une corvée à faire mais chez moi, c’est tout naturellement que l’envie revient avec les journées qui s’allongent, les maladies de l’hiver qui s’éloignent.

Le renouveau du printemps

L’hiver, je fais du ménage bien sûr mais ce n’est pas toutes les semaines que je vais soulever canapé, vaisselier et buffets pour astiquer dessus/dessous/derrière. Là je me suis mis comme objectif une pièce par semaine, sachant que j’ai des pièces réparties sur 3 niveaux (je ne compte pas la cave au sous-sol, ni le grenier, mais on a prévu de les vider/nettoyer aussi avec Chéri).

Le reste du ménage et du tri, ce sera pour Bibi. Les changements de taille des enfants sont l’occasion parfaite de faire du tri dans les armoires…et dans la nôtre aussi car avec le rééquilibrage WeightWatchers que nous suivons depuis deux mois, j’ai la joie de te dire que j’ai perdu plus de 6 kg donc…y’a des vêtements qu’il faudra donner 😉

Côté jardin, on a prévu du changement aussi. Maintenant que WonderDog n’est plus, nous avons prévu de resemer du gazon, nous allons aussi supprimer notre vigne trop gourmande en place, les bambous aussi vont apprendre à voler, le jardin est petit. Bref on fourmille de projets. Les murs entourant le jardin doivent aussi subir un sacré lifting (mais on ne sait pas encore quoi faire).

Quant à notre projet d’extension, il est au point mort, nous n’avons toujours pas dressé de plans et donc n’avons fait aucun devis, gloups.

Côté salon de jardin, il nous faudra beaucoup d’huile de coude pour le remettre en état, le teck c’est beau mais il nous faudra de l’aide pour tous ces projets…

Test des produits ôme naturel

J’ai eu la chance justement de recevoir il y a un mois le pack d’entretien de ôme naturel.

ome-naturel

 

Ce pack comprend :

  • 1 litre de détartrant et son spray
  • 1 litre de liquide vaisselle
  • 1 litre de savon noir
  • 1 litre de dégraissant multi-usages et son spray
  • 1 litre de nettoyant vitres et son spray
  • 1 litre de nettoyant sols

le tout livré dans sa caissette de rangement en carton

Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester. J’ai prévu de tester le savon noir pour le nettoyage du salon de jardin en teck mais aussi pour le marbre de la cheminée.

En revanche, j’ai été très agréablement surprise par l’efficacité du détartrant. Bien sûr qu’il te faudra toujours de l’huile de coude avec (il ne faut pas croire les fausses promesses) mais le produit fait bien son job. Je n’utilise plus que lui pour mes toilettes et entretenir toutes les surfaces en contact avec l’eau (et dans le Nord, l’eau est très calcaire…).

Comme en plus ce sont des produits ménagers écologiques fabriqués artisanalement en France, j’en suis d’autant plus ravie. Je sais que mes enfants ne sont plus en contact avec des produits ultra chimiques et ça compte pas mal pour moi.

Les formules sont concentrées, les indications sur le dosage sont très claires, je sais que je les garderai longtemps. D’où un aspect économique non négligeable quand on est à la tête d’une famille ! On peut acheter les produits à l’unité ou en pack, c’est comme on veut.

Autre aspect à ne pas négliger : ça sent bon après les avoir utilisés ! Pas cette odeur chimique qui vous prend au nez et à la gorge (ce qui est souvent mon cas et celui de mon mari) mais une bonne odeur de propre et de frais, merci les huiles essentielles ! Après le passage de la serpillière et l’utilisation du nettoyant sols, ça sentait bon le santal et l’orange douce ! Et bien sûr, les sols étaient bien propres !

Le dégraissant dégraisse bien et le nettoyant vitres redonne vie aux vitres salies par les petites mains 😉 Aucun souci non plus après avoir utilisé le liquide vaisselle qui rend les verres étincelants !

Personnellement, ce pack m’a donné envie de commander d’autres produits ôme naturel (je pense au désinfectant et au détachant).

Si tu veux découvrir les produits ôme naturel, c’est par ici !

******************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis parmi d’autres d’Alice et Zaza

Produits offerts par la marque

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :