affiche du film la grande aventure de maya l'abeille

Quand, lors de nos petites sorties au cinéma, j’ai vu la bande-annonce du film Maya l’Abeille, j’ai trépigné sur mon siège. Il était hors de question que je rate ce film ! C’est toute ma jeunesse !

Maintenant que WonderGirl est grande, nous pouvons nous faire ce plaisir à cinq. Les mômes connaissent bien le personnage via la série diffusée depuis quelques temps sur Tiji. Bref nous sommes partis, impatients, le samedi suivant sa sortie dans les salles obscures.

Je ne te rappelle pas le synopsis, j’en avais déjà parlé lors du concours.

Dans la salle, beaucoup d’enfants entre 3 et 6 ans mais aussi quelques adultes non accompagnés d’enfants, des trentenaires comme moi ! Les lumières se baissent et l’émotion arrive, voilà Maya !

J’ai apprécié le fait que l’on démarre l’histoire de Maya dès ses débuts dans la ruche, ce qui fait qu’on peut suivre, même si on ne connaissait pas le personnage avant. On retrouve les personnages emblématiques : Willy, Flip mais aussi la maîtresse d’école si bienveillante. L’histoire est bien ficelée et pas complexe pour les petits.

Nous n’avons pas vu le temps passé, les enfants n’ont pas bougé d’un poil et puis grande émotion au moment du générique : Jenifer interprète la chanson de notre enfance, je me mets à fredonner. Bref ce fut un super moment en famille que je te recommande chaudement, même sans enfants !

Et toi, l’as-tu vu ?

Places offertes

Commentez sur Facebook