« Maman, ça fait quoi d’accoucher ? »

26/11/2015 , In: Education
0

Du haut de ses 10 ans, ce n’est pas la première fois que j’ai le droit à la question de sa part. Il y a eu les deux premières fois, lors de mes deux dernières grossesses. Bon, là, point de grossesse… mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas que sa peau qui change (les boutons ont fait leur apparition).  De temps à autre, j’ai le droit à ses questions, l’air de rien, sur les filles, sur l’amour… tout ça dit sur le ton de celui qui n’en a rinn’afoutrinapété « enfin je demande ça mais je m’en fous de la réponse » (eh mon luc c’est du poulet ? haha).

Mais en fait, les deux premières fois, il voulait surtout savoir les détails techniques, de la voie basse « hein…. WonderKid……… t’as mis ta tête dans la nénette de Maman » avec le rire bien gras qui va avec « eh WonderGirl, en fait, pour nous, le docteur a pris ses ciseaux pour nous faire sortir, il a coupé son ventre en deux« … #mesgynécosontdesserialkillers haha voilà les versions « accouchement par voie basse » et « accouchement par césarienne » made in « pré-ado de 10 ans ».

Bref, revenons à nos moutons !

Au moment du coucher (je m’attends à toute question au moment de franchir le seuil de sa chambre ;-)), j’ai eu le droit à la question « Maman, ça fait quoi d’accoucher ? ».

Moi, à moitié dans le brouillard (j’avais piqué un roupillon en couchant mon deuz 😉 ), je lui réponds automatiquement « euh on empruntera un livre à la bibliothèque« . Il me répond du tac au tac « m’en fous de l’explication, je la connais, je veux savoir TON RESSENTI » (tiens, nouveau mot > qu’est-ce qu’il me fait ? > un garçon qui s’intéresse aux sentiments d’une femme > OMG !).

J’ai dû donc allumer deux neurones et m’atteler aux comparaisons. Quoi de mieux pour expliquer ?

J’ai fini par dire que l’accouchement (par voie basse), c’est une grosse gastro. Réaction : « purée, ça doit faire vachement mal ».

« Et la césarienne alors ? » (zut j’ai fait les deux, peux pas me défiler).

Je lui ai juste dit que ça faisait mal, comme par exemple, lors de ses propres opérations… là j’avoue que le partage d’expérience euh… je n’ai pas trouvé d’équivalents.

Je crois que je n’en suis qu’aux débuts !

Et chez toi, ils ont déjà posé la fameuse question ?

********************************************************************************************************************************************

macaron-rdv-education-02-exp-200

C’était ma participation à ma rubrique les #jeudiseducation.

Ils parlent aussi « éducation » :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Le cododo long: c’est mal? – Mademoiselle Mummy

  2. Oh lala, je n’ai pas hâte de répondre à ces questions… Avec un loulou de 3 ans, j’ai le temps de m’y préparer… Enfin je crois !

    • Répondre

      Lui en posait déjà à 3 ans car j’attendais son ptit frère 😉

  3. oh c’est adorable qu’il veuille savoir le ressenti plutôt que la technique!
    Miniplume m’a déjà demandé comment elle était sortie de mon ventre 😉

    • Kaline
    • 26/11/2015
    Répondre

    Je reconnais bien là Wonder Boy !! Tu ne flippes pas trop tous les soirs au moment du coucher ? en même temps j’ai aussi souvenir de questions bien difficiles au petit déjeuner, donc mieux vaut être continuellement prête avec lui.
    Pour le moment je n’ai pas eu trop de questions sur la naissance avec mon grand (la question existentielle du moment est plutôt croire ou ne pas croire en ce gros bonhomme rouge)

    • Répondre

      Oui depuis 7 ans, je m’attends à tout avec lui lol Tiens même question chez mon presque 7 ans !

  4. Pingback: Comment éviter la guerre des devoirs | Parent Ultime

  5. Un petit mec qui s’intéresse au ressenti des femmes moi je dis c’est bon signe 🙂 Pas encore eu la question, trop petite mais j’aurais ce même réflexe de me plonger dans des livres!

    • Répondre

      Oui je pense qu’il sera un homme prévenant mais c’est normal il a un bon exemple paternel 😉

  6. Répondre

    Ah oui, le genre de questions que tu n’as pas tellement envie qu’il te pose même si je trouve ça bien qu’il s’intéresse à des sujets pareils 🙂

    • Répondre

      Il s’intéresse à tout, donc faut que je sois parée, sinon on cherche dans les livres, sur le net…

  7. Répondre

    L’accouchement par voie basse, c’est être très constipé et puis aller aux toilettes. On en ressort plus léger 😛

    • Répondre

      Hier soir il est revenu là-dessus et m’a sorti « ben la tête du bébé, c’est comme un gros caca qui sort par la nénette » haha

  8. Répondre

    bon la comparaison avec la gastro m’a fait beaucoup rire mais j’imaginais pas que la question puisse se poser dans la tête d’un garçon de 10 ans, bravo pour avoir trouvé des réponses aussi claires !

  9. Pingback: 3 supers méthodes pour que ton enfant s'habille tout seul ! -

  10. je trouve ça mignon qu’il t’ait demandé ton ressenti 🙂

    • Répondre

      Oui je pense qu’il sera un compagnon prévenant envers sa nana 😉

  11. Répondre

    euh je crois que je préfère la gastro… non je déconne lol
    mais la comparaison est sympa lol
    bizzz

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, 11 ans, WonderKid 7 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et une WonderMum, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 6 minutes ago

La gastro s'est invitée chez nous...😥😷🤒😱

Wondermômes

2 days 1 hour ago

Une semaine chargée côté santé avec une gastro, une crise d'allergies, ma mammographie...et on va continuer à enchaîner les rdv médicaux dans les prochaines semaines...

Les Jeudis Education

Un défi ou un écrit en 2016

macaron

D’autres liens…