Ma maison et moi, ce n’est pas la chronique d’un coup de foudre. Nous l’avons choisi il y a 13 ans pour trois raisons : elle était dans notre budget, elle était potable (on nous a fait visiter des taudis pour le même prix O_o) et il y avait du potentiel.

Mais voilà elle était tellement négligée par les anciens proprios qu’on a déjà perdu un temps fou à la nettoyer. Puis il a fallu la moderniser (on a eu des mauvaises surprises comme l’état de la douche, de l’électricité et la toiture à refaire complètement).

Bref ça fait 13 ans qu’on est en travaux. On a beaucoup traîné par manque de moyens et de courage, il y avait tellement à faire, et puis les enfants…la maladie de ma mère… bref.

Malgré les améliorations, je n’arrivais pas à me réjouir de ma maison. Nous avons commencé les travaux par le haut et on ne s’est attaqué au bas qu’il y a un an. L’état de mon salon et de ma cuisine me minaient beaucoup car moi je suis H24 à la maison…

Puis enfin en décembre, la cuisine était enfin finie et maintenant je me dis enfin que la maison me plait. Parce qu’elle a été modernisée, qu’on a une cuisine digne de ce nom, nous qui y passons tellement de temps…

Le salon est seulement en cours de rénovation mais déjà là il est présentable et ça fait du bien 😉

 

Et toi, tu aimes ton home sweet home ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :