Beaucoup de personnes prennent en début d’année de nouvelles résolutions pour l’année nouvelle. Moi j’avoue qu’en fait, je m’en donne tout eu long de l’année, des objectifs de progression personnelle mais aussi pour le blog ! Rien de révolutionnaire donc, juste la suite de choses initiées en 2015.

Sur le blog en 2016

Il y aura les #jeudiseducation, les jeudis hors vacances scolaires sur mon blog. Je pense donner les thèmes du mois le premier mardi du mois en cours sur ma page Facebook et sur Twitter. Reste connecté demain donc 😉

Les rendez-vous blogs m’avaient apporté beaucoup en 2015 : la découverte d’autres blogs, le challenge d’écrire ou faire quelque chose sur un thème donné etc… Cette année voici mes rendez-vous que je compte suivre régulièrement :

  • les lundis à deux avec Alice et Zaza ;
  • un défi ou un écrit avec Agoaye ;
  • le #2016projet52 avec Milie.

Il y aura des participations ponctuelles à d’autres rdv comme Chut les enfants lisent de Yolina, les lectures du samedi chez Virginie B. J’espère me tenir au rdv d’Aevole mais j’avoue que les trois premiers jours de janvier n’ont pas été très créatifs, à mon grand regret 🙁

Il y aura aussi des concours et je partagerai encore quelques petits bouts de ma vie. Je tiens à vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez apporté concernant ma maman, ça me touche énormément <3

Et dans la vraie vie ?

Je continue le rééquilibrage alimentaire, je suis depuis quelques temps sur un palier de poids, j’espère arriver dans les mois qui viennent à m’affiner et à me motiver surtout pour… me muscler. Une promenade ou une séance de sport par jour de 30 mn, voilà un objectif que je me lance.

Objectif mi-corporel, mi-mental : retrouver un bon sommeil. Malgré des enfants qui dorment la nuit (à de rares exceptifs), mes nuits sont hâchées et toutes pourries. Je m’endors en câlinant mes mômes (merci la pénombre et les câlins à rallonge), puis je suis réveillée de chez réveillée alors je squatte canapé et télé avec Chéri…puis je m’endors devant la télé… je monte me coucher mais je suis à nouveau réveillée de chez réveillée…et je fais la crêpe…je ne te parle pas du réveil entre 3 et 5h du mat’… bref, Mémé vieillit ! Si tu as connu et que tu as trouvé le remède miracle, je suis preneuse !

Autre objectif : arriver à méditer au moins 10 mn par jour. Voici plus de 15 mois que je médite en pleine conscience à un rythme très aléatoire. Je voudrais arriver à m’y tenir chaque jour en 2016 (pour l’instant, c’est tout bon ;-)).

Continuer à mettre de la joie dans notre quotidien et dans ma relation à mes mômes, entretenir la complicité entre Chéri et moi, les mômes et moi et ma mère et moi.

Travailler sur mon tempérament encore en développant la patience.

Continuer à stimuler ma maman pour qu’elle ne retombe jamais aussi bas qu’en 2009, créer de supers souvenirs avec elle.

Retrouver un esprit créatif (pour cela, il faut que je trouve des astuces, je compte sur le projet #366jourscreatifs d’Aevole pour m’y aider) : je fais déjà pas mal de gâteaux, je compte en faire plus mais aussi me lancer dans des plats plus élaborés, je compte aussi me perfectionner en photo (avec l’aide du #2016projet52 de Milie entre autres) mais aussi découvrir d’autres arts créatifs, la porte reste ouverte à tout…

 

Bon, c’est déjà pas mal je trouve ! Et toi quelles sont tes bonnes résolutions ?

****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza et ma participation au nouveau rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :