Ma ligne du temps Montessori de l’arrivée de la vie sur Terre

Il faut savoir que depuis toujours mon deuz est fan de dinosaures. C’est d’ailleurs ce qu’il l’a attiré sur ce carnet intitulé « Ma ligne du temps Montessori de l’arrivée de la vie sur Terre » (éditions Nathan).

A l’intérieur, un livret pour les parents, deux lignes du temps (une vierge de « vie », l’autre présentant les animaux, hommes, plantes et montagnes au fur et à mesure de leur arrivée sur Terre), les formes de vie à découper pour pouvoir les mettre sur la ligne vierge.

J’ai donc fait cette activité en particulier avec mon deuxième âgé de 10 ans. Le livret rempli d’une foule d’informations (j’avoue, j’ai appris moi-même pas mal de choses !), points de départ de discussion avec l’enfant sur les formes de vie, pourquoi elles sont apparues à tel moment, tout en s’appuyant sur la frise représentant le cycle de la vie sur Terre.

Mais ce qui a le plus impressionné mon deuz, c’est cette page :

Si on comparait l’Histoire de la Terre à une horloge, on verra que l’Homme n’a fait son apparition qu’à quelques secondes du cycle complet.

La miss nous a ensuite rejoint pour un résumé rapide de ce que nous avions fait pour la phase de placement des formes de vie sur la ligne du temps vierge.

En bref, une chouette activité à partager avec ses enfants, merci aux éditions Nathan pour la découverte !

(Visited 44 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.