Ma déco de table de Noël, naturelle et traditionnelle

Dans 13 jours, nous y serons : Noël ! Un repas en deux temps chez moi, comme chaque année : le 24 au soir, nous recevons mes tantes et le 25, nous irons chercher ma maman pour un repas de Noël tous les 8. C’est toujours la course ce matin-là, entre l’ouverture des cadeaux, préparer le repas, se préparer et aller la chercher. C’est pour cela que depuis 4 ans, je fais un essai de déco de table de Noël quelques jours auparavant pour aller plus vite le jour J.

Ma déco de Noël entre nature et traditions

Pour Noël je souhaitais rester dans des teintes naturelles (beige, taupe, marron) tout en y ajoutant un soupçon de vert, blanc et de rouge, couleurs traditionnelles de Noël.

J’ai donc fait le tour de mes placards et ajouté quelques nouveautés pour avoir une décoration naturelle pour Noël.

J’ai enlevé ma nappe transparente qui protège ma table en temps ordinaire pour laisser apparaître le bois. Cette table est chère à mon cœur, c’était celle de mes parents et je me souviens encore du jour où on est allé la commander au magasin 😉 J’avais environ 5 ans.

C’est une table ronde qu’on peut allonger par son centre pour lui donner une forme ovale. Ce n’est pas évident de trouver de grandes nappes pour cette forme. La solution ? Opter pour un chemin de table* en suédine ! J’ai choisi ce modèle, très « Winter Wonderland », le voici de plus près :

J’aime beaucoup ces scènes de la forêt enneigée et les animaux de la forêt. Il est tout doux et il a un superbe tombé qui épouse bien la table. Sur l’envers il est ocre donc on peut le réutiliser à l’occasion pour une autre fête très facilement.

J’ai repris quelques petites décorations de table à paillettes dorées* . Pommes de pin, bâtons de cannelle et boules dorées servent à cacher le boîtier de ma guirlande lumineuse de feuilles* . J’ai préféré la laisser légèrement arrondie pour une effet plus aérien.

Sur la table, trônent également deux petits pots en verre de Noël*, trop choux avec leurs détails (étoile, sapin, baker twin et fausse fourrure qui me ferait presque penser à la barbe du Père Noël !).

En leurs centres, 10 branches d’eucalyptus enneigées sur tige* pour donner un aspect plus nature.

Pourquoi avoir opté pour l’absence de bougies et de vraie « nature » dans ma déco ? Tout simplement parce que l’une de mes tantes souffre de nombreuses allergies respiratoires et que je ne tiens pas à lui créer de problèmes (ni devoir me débarrasser de ma déco en 4ème vitesse !). Exit vrai sapin, jacinthes et autres bonnes odeurs de Noël ! ça vaut aussi pour les bougies qui font tousser ma maman, même sans odeur !

Ces petits pots garnis ont donc été ma solution pour avoir un centre de table chaleureux !

Pour finir j’ai ressorti des sets de table, les verres en cristal offerts par feue Belle-Maman, ainsi que mes assiettes beiges et rouges, tout à fait dans le thème que je voulais.

Mes seules fantaisies ?

  • Ces couverts coloris or* en plastique qui sont réutilisables. Je me vois déjà les réutiliser lors du prochain anniversaire de la miss.
  • des serviettes en papier Houx de Noël* : nous utilisons des serviettes en tissu 364 jours par an, j’aime bien en revanche avoir des serviettes qui changent le jour de Noël.

Je suis ravie du résultat final et j’ai déjà hâte de voir la réaction de mes proches le jour de Noël !

Et toi, sais-tu comment sera ta table de Noël ?

*produits offerts par VegaooParty, merci à eux

(Visited 37 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.