logiciel de contrôle parental

Comme tu le sais, je suis un peu geek et beaucoup maman. Mon aîné commence à  être en demande d’informations et doit parfois faire des recherches sur le Net dans le cadre de ses devoirs (il est en CE1). Comme je suis informaticienne, je reste à  ses côtés pour l’aider et l’aiguiller, j’ai aussi des logiciels de contrôle parental à  la maison car à  mon sens il est encore bien jeune pour être complètement autonome sur le Net .

Aujourd’hui c’est le safer internet day 2013. A cette occasion, l’accent est mis cette année sur les droits et responsabilité des mineurs sur le Net.

Une façon de préserver les droits de l’enfant (droit à  ne pas « tomber » sur des contenus inadaptés) est d’utiliser un logiciel de contrôle parental.

Logiciel de contrôle parental : les préjugés

Les préjugés sur les logiciels de contrà´le parental ont encore la vie dure :

ce logiciel fliquera mon enfant : non car on peut le faire évoluer au fil du temps en fonction de l’âge de l’enfant ;

– ça ne fonctionne pas : tous les logiciels de contrôle ne se valent pas, il faut être clair. Ne pas se fier à  une solution gratuite c’est un gage de sûreté.

il va me bloquer tout accès : non ! Fruit de leur expérience sur le marché, ces logiciels disposent d’algorithmes leur permettant d’évaluer le contexte sémantique d’un mot pour bloquer ou non certaines pages.

c’est pour les geeks, je ne vais pas réussir à  l’installer : faux ! Les éditeurs ont conscience de leur public qui ne sont pas tous des informaticiens chevronnés. Les notices sont simples. Quand on choisit ce type de logiciel, il faut privilégier les assistances téléphoniques gratuites et les mises à  jour automatiques pour se simplifier la vie.

je fais confiance à  mes enfants, ça ne sert à  rien : parfois il suffit d’un clic malheureux même sur un terme ou une image qui parait inoffensif pour se retrouver sur un contenu douteux, je suis sûre que ça t’ai déjà  arrivé en tant de parent. Alors imagines ce que ça peut produire sur un enfant !!!

Logiciel de contrôle parental : Xooloo, choix du ministère de la Famille

xooloo

Bon, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avant tout ce qui est disponible sur le marché. Le Ministère de la Famille a testé et a choisi Xooloo pour son efficacité (filtrage réussi à  99% pour les ados, 100% pour les enfants) et sa vitesse d’exécution (il ne fera pas ramer ton PC). Xooloo respecte les critères dont je t’ai parlé plus haut.

Xooloo est un logiciel reconnu dans le domaine de la protection de l’enfance sur Internet. Le sérieux et l’efficacité des produits Xooloo ont été récompensés par de nombreux labels. 17 millions de personnes ont déjà  accédé à  ce logiciel. Un gage de sérieux pour moi ! Si je dois changer un jour mon contrà´le parental, je me tournerai sans hésiter sur celui-ci !

Si tu veux plus d’informations sur http://www.xooloo.net et sur https://www.facebook.com/Xooloo

Enregistrer

Commentez sur Facebook