Quelle est ma livre de recettes ? J’avoue que je ne sais pas quoi répondre à la question. Ce qui est sûr, c’est que c’est un dessert et qu’il est issu de ce livre de recettes !

Voici bien longtemps que je l’ai. Je me le suis offert puisqu’il vient des éditions France Loisirs. A l’époque, jeune maman et pas trop douée en pâtisserie, j’avais tout à apprendre puisque ma mère n’était pas cuisinière et ma belle-mère non plus par la force des choses (morte peu avant mon mariage). Je n’ai pas eu non plus de grand-mère pour m’apprendre (une seule grand-mère que j’ai donné 11 ans et la moitié du temps où je l’ai connu, elle était déjà gravement malade 🙁 ).

Je voulais donc faire connaître à mon aîné les desserts classiques. J’ai raté peu de recettes une fois que j’avais bien maîtrisé mon four qui chauffe bien fort (ça a été la période la plus délicate lol).

Les desserts que je fais le plus souvent viennent de là : mon moelleux au chocolat, ma tarte au chocolat, mes gaufres (non pas en chocolat ;-)) etc…

Alors si tu cherches une bonne référence tu peux l’acheter les yeux fermés !

En plus, j’ai vu que l’auteur Ulrike Shadow a sorti d’autres titres comme la Cuisine provençale, Je cuisine gourmand avec les laits végétaux, les bons petits plats du dimanche, ces titres me font bien envie !

Et toi, quel est ton livre de recettes inratables ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :