A la maison, nous sommes de grands lecteurs et comme bon sang ne saurait mentir, on a passé le virus à nos enfants ! Le grand dévore des pavés de 300 pages sans sourciller et le moyen commence lui aussi à prendre sa lecture, à s’installer sous un bon plaid et on n’entend plus personne ! La grande nouveauté, c’est que leurs coups de coeur vont pour le moment vers autre chose que les romans. Le grand se met aux mangas et le second aux BD !

 

Sélection mangas  !

WonderBoy a repris les classiques ! Figurent en bonne place deux figures “classiques” que les fans des années 80 reconnaîtront sans peine !

 

Capitaine Albator, le pirate de l’espace

Parfum d’enfance pour Chéri et moi avec ce manga dessiné et écrit par Matsumoto Leiji. Faut-il encore que je présente le capitaine Harlock et son vaisseau, l’Arcadia (encore nommé Atlantis selon les séries) ? Je ne pense pas 😉

En tout cas, avec ce livre de plus de 1000 pages (eh oui c’est une intégrale !), voilà des heures de lecture en prévision ! Il faut savoir que le manga est un peu différent de la série mais ils se complètent très bien.

 

Queen Emeraldas

Je pense que les fans d’Albator 84 auront reconnu Emeraldas, la femme pirate immortelle que l’on voit dès les premiers épisodes. On la découvre au bord de son navire le Queen Emeraldas. Les fans d’Albator ne pourront qu’aimer, surtout que là encore c’est un pavé qui complète bien l’intégrale d’Albator  ! 😉

 

Rave et Fairy Tail

Deux séries dessinées par Hiro Mashima (on trouve du reste dans la second des allusions à la première).

Dans Rave, le monde est divisé en deux forces : maléfique (Dark Bring) et bénéfique (Rave). Haru Glory un ado de 15 ans s’aperçoit qu’il est un Rave Master

Voilà un des rares mangas que j’ai lu, bien avant la naissance de WonderBoy du reste.  Je me souviens surtout de Plue qui me faisait complètement craquer lol

 

Fairy Tail est le nom que porte une guilde de magie dont les membres se font surtout remarquer par les dégats matériels qu’ils provoquent…Un jour apparait le dragon noir de l’Apocalypse… Je ne l’ai pas lu donc je ne sais pas trop ce que ça vaut mais mon grand est accro… On essaie de les trouver d’occase car il y a quand même 49 volumes…

 

 

Sélection BD

Aux commandes de la sélection BD j’appelle WonderKid ! Du haut de ses 8 ans, il est à fond dans les super héros mais aussi les classiques ! On se “source” principalement à la médiathèque, ça lui permet de se diversifier, de découvrir de nouveaux titres et surtout… ça prend moins de place à la maison !

BD

Les grands classiques

Disney est dans la place ! Forcément mon fiston est venu aux BD via son abonnement au Journal de Mickey ! Il adore dedans l’élève Ducobu, Michel chien fidèle, Nelson etc et les grandes histoires de Mickey, Donald, Picsou… histoires qu’il complètent dans les livres qui leur sont dédiés (cette fois ci, ce fut Dingo !).

 

Les p’tits diables

Bon, ça ne donne pas que de bonnes idées, heureusement qu’il ne les reproduit pas ! Les ptits diables, c’est l’histoire d’une grande soeur surnommé l’Alien par son jeune frère surnommé Microbe en retour. Pour WonderKid c’est tout lui et son frère (heureusement, pas niveau bêtises mais ptites piques !). J’ai adoré personnellement leur idée de fête des mères (et je croise pour ne pas avoir le même cadeau que la maman lol).

 

Marsupilami, Boule et Bill….

Des classiques quoi !

 

Les Légendaires

Les Légendaires sont 5 adultes incarnant chacun une valeur…lors de leur dernier combat contre le mal, les choses tournent mal et ils redeviennent des enfants…et doivent racheter leur bévue.

WonderKid est totalement accro et réclame à corps et à cri la suite ! Donc, ça ne doit pas être si mal que ça !

 

Tu as des titres mangas et BD à me recommander ?

********************************************************

Mon #jeudiseducation sur le thème des livres.

 

Étiqueté dans :