Les tendances mode automne-hiver 2018/2019

Si il y a bien un domaine qui nous concerne toutes et qui nous permet d’exprimer notre personnalité, c’est la mode. Et en matière de vêtements c’est chacun son style !

Personnellement, je m’inspire des grandes tendances que présentent chaque saison les créateurs et les professionnels de la mode, puis je les détourne et je les adapte à mon style. Je lis aussi des blogs mode et je m’habille selon mes envies.

L’automne étant déjà bien entamé et l’hiver pointant le bout de son nez, c’est le moment idéal pour s’intéresser aux tendances mode de cette saison. On pioche donc des idées dans les collections automne-hiver 2018/2019 des défilés pour se créer une nouvelle garde-robe stylée et audacieuse. Je vous propose de zoomer sur trois tendances à adopter absolument avec l’arrivée des jours froids.

L’imprimé léopard

C’est LE must-have du moment. Élégant et chic l’imprimé léopard s’impose comme la tendance montante de cet hiver. Vulgaire ? Non, il ne l’est pas ! Alors on range au placard les aprioris sur le léopard.

Une petite touche de léopard amène tout de suite un côté sophistiqué

Il se décline dans différents tons ; marron, beige ou gris et se porte en pull, en chemisier ou encore en jupe. On l’adopte également en manteau. Une pièce forte et moderne qui superposée sur une tenue noire fera ressortir votre côté fatal tout en rehaussant votre teint. Pour un style élégant on optera pour une matière légère et fluide. Pourquoi ne pas choisir un chemisier à associer à un pantalon noir et des escarpins pointus ? Vous pouvez aussi partir sur des petites touches de léopard sur vos vêtements ou sur vos accessoires pour apporter du peps à vos tenues.

La fausse fourrure

Les jours froids approchent à grands pas, il est temps de penser aux manteaux chauds dans lesquels on va s’emmitoufler. Cette année on oublie les vestes et les manteaux noirs classiques et sans originalité. Cap sur les fausses fourrures pour faire rimer chic et éthique !

la fausse-fourrure, une matière éthique et confortable

Véritable star des défilés automne-hiver 2008/2019, la fausse fourrure est la pièce idéale pour contrer le froid de l’hiver tout en arborant un style tendance et glamour. On opte pour la fausse fourrure dans des couleurs naturelles (beige, marron) ou dans des couleurs peps (rose, rouge, multicolore) pour un côté décalé. Du bomber au manteau long en passant par le mi-long, du poil court au poil long, la fausse fourrure se décline en différents modèles et styles, il est donc facile de trouver celui qui nous correspond.

La fausse fourrure s’associe très facilement et permet de mixer les styles. On n’hésite pas à mélanger les matières et les coloris. Pour un look urbain-chic, on superpose un bomber en fausse fourrure avec un jean taille haute et des bottines en cuir. On peut aussi opter pour un style élégant et moderne en portant la fausse fourrure sur une robe longue d’hiver. Elle est également la pièce parfaite pour compléter un look oversize branché.

La chaussure-chaussette

Du glamour haute couture des tapis rouges d’Hollywood au style sportif des superstars du football, en passant par les looks excentriques des célébrités comme les joueurs de poker aux styles vestimentaires singuliers, l’originalité ne manque pas dans le monde de la mode. Question originalité, intéressons-nous maintenant à nos pieds pour être tendance jusqu’au bout des orteils. Cette année, la chaussure-chaussette fait son apparition. Véritable ovni dans notre garde-robe, la chaussure-chaussette à plus d’une corde à son arc.

Tout d’abord : la praticité. En effet, comme son nom l’indique elle s’enfile comme une chaussette, on oublie donc les lacets emmêlés de nos bottines ou les fermetures bloquées de nos bottes hautes. Ensuite : le coté fashion. Adoptée par les influenceurs mode, cette chaussure ultra tendance apporte un brin de folie à n’importe quelle tenue tout en restant très chic et féminine.

Les chaussure-chaussettes se déclinent en bottines plates ou à talons, en bottes et même en basket. À vous de l’adapter à votre style vestimentaire. Et puisqu’en hiver plus que jamais il est important de prendre soin de nos extrémités en les réchauffant, la chaussure-chaussette sera pour vous le Saint-Graal. Choisissez votre paire avec une doublure épaisse et chaude si vous recherchez le confort et la chaleur avant tout. Si vous optez pour l’originalité, miser sur une paire de couleur ou à motifs.

Ce type de chaussure s’associe avec à peu près tous les vêtements. Portée très simplement avec un jean ou un pantalon noir, la chaussure-chaussette apportera du style à votre tenue. Elle peut aussi parfaitement s’associer à une robe ou à une jupe avec des collants bien sûr. N’hésitez pas cet hiver, osez la chaussure-chaussette, vous l’adopterez très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 28 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Comment trouver le cadeau idéal pour Noël ? - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.