disney

Les princesses Disney ont bercé mon enfance

Comme tu le sais, je suis une enfant des années 70 et moi aussi j’ai vu et revu les films Disney. Aucun acharnement de la part de mes parents pour que je regarde plus des dessins animés dit « de filles » que ceux « pour garçons », j’ai toujours été plus ou loin libre de regarder ce que je voulais.

Et comme pas mal de petites filles de l’époque, je me suis vite pris au jeu, prise par la magie de Disney et j’ai découvert les princesses Disney.

A l’époque, ce n’était pas comme maintenant, on n’avait pas trop le choix, les princesses Disney étaient peu nombreuses,ce n’était pas une franchise Disney, (franchise créée en 1999). Je me souviens essentiellement de 3 princesses Disney : Blanche-Neige (sortie au cinéma en 1937), Cendrillon (sortie au cinéma en 1950) et Aurore, la Belle au bois dormant (sortie au cinéma en 1959).

Ma princesse préférée à  l’époque, c’était Blanche-Neige. Choix qui n’était pas anodin : elle est aussi brune et douce que l’était ma maman

J’ai grandi et pendant 6 ans je n’étais mère que de garçons. Au détour de séjours à  Disneyland Paris, j’ai revu dans les boutiques ces princesses. Comme une gamine j’ai craqué sur les goodies 😉

J’ai d’abord craqué sur un mug Blanche-neige :

disney

Lors d’un autre séjour, j’ai craqué sur sa poupée. Et à  Noël mes enfants m’ont offert Cendrillon, celle qui s’illumine quand on appuie sur son pendentif.

Bref, tu l’auras compris, je retombe en enfance, j’adore les princesses Disney et malheur à  mon porte-monnaie, depuis 18 mois j’ai une fiiiiiiiiiiiille, comment je vais résister à  l’envie de lui acheter une princesse Disney quand elle en voudra une ?

En attendant, je vais déjà  pouvoir lui faire découvrir au travers d’activités comme les coloriages Disney, on verra ce qu’elle en pensera. Mais pas de forcing non plus 😉

Et toi tu aimes les princesses Disney ? Quelle est ta princesse préférée ?

Module de commentaire Facebook.