les monsieur madame

 

L’an dernier, WonderKid était pris de passion pour les Barbapapa. Changement de cap cette année ! Question bouquin, WonderKid adore désormais les Monsieur Madame !

Les Monsieur Madame, une série de Roger Hargreaves

Est-il besoin de présenter cette série de livres ? Je pense que tout le monde ou presque connait Monsieur Heureux, Madame Bonheur, Monsieur Malchance etc. Si tu ne connais pas, je t’invite à faire un petit tour par là (et si tu es fan aussi lol).

En quelques pages pleines d’humour, tu peux suivre la vie parfois palpitante d’un Monsieur ou d’une Madame identifié par une caractéristique principale (Monsieur Tatillon, Madame Terreur etc). C’est une série bien adaptée aux enfants de 3 ans et plus.

Sache qu’après une série classique mettant en scène la vie ordinaire du Monsieur ou de la Madame en question, il y a aussi une série « à paillettes » (la couverture seule est à paillettes, ça frustre WonderGirl lol) qui met en scène le Monsieur ou la Madame avec un ou des personnages mythiques. Chez nous nous avons par exemple Madame Canaille et la Bonne Fée (chez WonderGirl), Monsieur Costaud et l’Ogre, Monsieur Peureux et les Pirates

Sur la photo tout là-haut, tu peux voir la collection de WonderKid et donc les livres que je connais quasi par cœur (et lui donc lol !).

L’autre jour, chez le buraliste, je suis tombée sur la revue des Monsieur Madame et autant te dire qu’en l’achetant, j’ai fait un heureux ! Ça l’a occupé le mercredi suivant lol J’ai même mis la photo sur mon Instagram.

WonderKid et moi avons donc découvert dans cette revue l’arrivée de Madame Câlin ! Tu la connais ?

madame calin

 

Il y a même une application sous Android et iOS « Madame Câlin » !

Un Monsieur Madame avant de se coucher et c’est une bonne nuit assurée lol

WonderKid adore aussi nous transformer en Monsieur Madame ! WonderBoy est Monsieur Bagarreur, lui est Monsieur Costaud, WonderGirl Madame Princesse (il n’a pas tord lol), Papa Monsieur Grand et moi Madame Proprette lol

Et ton môme il est fan des Monsieur Madame ou pas ?

C’était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina !

Module de commentaire Facebook.