formidables ombres articulées

Depuis quelques années, il faut lutter contre la peur du noir des mômes. Alors pour les amuser dans la pénombre, on s’amuse, mon mari et moi, à faire des ombres chinoises sur les murs de la chambre. On fait des animaux basiques mais qui, à coup sûr, plaisent aux mômes. Les garçons en font eux aussi, ça fait même parti du rituel du coucher de WonderKid.

De la chambre, les ombres se sont exportées au salon. WonderBoy se plait souvent à découper les cartons des colis pour créer des formes de bateau, de prince ou de princesses en détresse. Un autre carton fait office de théatre et il fait un spectacle pour son frère et sa soeur, voire même ils me préparent tous les trois leur “pestacle” comme dit WonderGirl.

C’est donc avec beaucoup de joie qu’ils ont accueilli l’envoi de Coco d’en Haut qui commercialise les Formidables ombres articulées. Elles sont vendues par deux dans un jolie pochette en kraft. La pochette contient donc 2 silhouettes articulées, 8 pastilles ombres (pour attacher les baguettes), 2 attaches parisiennes (pour faire l’articulation) et 4 tiges de manipulation.

C’est WonderBoy, presque 9 ans, qui les a montées avec une facilité déconcertante. Et après, ce fut parti pour une heure de jeu à 3, à s’inventer des histoires. Ils en ont profité pour ressortir leurs ombres en cartons pour compléter le jeu.

formidables-ombres-articulees-02

WonderKid, 5 ans, a gardé le contour des Ombres pour avoir un pochoir de dragon et de chevaliers. Malin comme idée 😉

De mon côté, j’ai apprécié la qualité du matériel, les détails fins des personnages et surtout le fait qu’ils soient articulés, c’est le fun ! Bref, un produit que je recommande grandement !

Dans la même gamme tu trouveras également d’autres personnages :

  • la sorcière et son chat ;
  • la princesse et son cheval d’atours
  • le fou du roi et son ours

A partir de 6,50 euros la pochette.

Et toi tu as déjà joué aux ombres chinoises avec ton môme ?

Produit offert par la marque.