Si je ne pouvais voir qu’un seul et unique film en cette fin d’année 2016, ce serait sans doute Les Animaux fantastiques pour la potterhead que je suis.

 

Les Animaux fantastiques, spin-off de la saga Harry Potter

J.K. Rowling avait dit qu’elle n’écrirait pas de suite aux aventures d’Harry Potter il y a quelques années (enfin, ça, c’était avant la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit). Mais elle avait écrit un livre court, sorte de dictionnaire des animaux fantastiques peuplant le monde des sorciers et de Poudlard, ce dictionnaire étant le livre qui suit Harry, Ron et Hermione au cours de leur scolarité.

C’est finalement David Yates, réalisateur des 4 derniers volets de Harry Potter qui mettra en scène Les Animaux fantastiques, récit des voyages de Norbert Dragonneau, expert en magizoologie et auteur dudit dictionnaire. Cette nouvelle saga comportera 5 films, pas moins !

 

Synopsis

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.

( source : Allociné)

 

Bande-annonce

[wpdevart_youtube]jC8xuFcMq20[/wpdevart_youtube]

 

Les enfants sont aussi impatients que moi, surtout les garçons, grands fans de la saga Harry Potter ! Normalement on y va ce weed-end, je te tiens au jus sur ma page Facebook 😉

 

Et toi, un film à me recommander en cet automne ?

********************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Étiqueté dans :