Avec WonderBoy on s’est lancé dans un défi, essayer de lire bien plus que l’an dernier. Je sens que pour lui, ça sera facile, il avait déjà lu deux bouquins de 400 pages rien que les 4 premières jours du mois. Mais bon, je m’accroche quand même et j’ai même une page dédiée dans mon bujo que je t’avais montré sur mon compte Instagram. Mais en fait, je me demande si je vais compter les livres commencés mais non finis par ils comptent dans mon temps de lecture quotidien. Avant je me forçais à finir les livres commencés mais je préfère les arrêter et en découvrir d’autres… Il y a tant à lire !

Bref le premier livre de l’année lu entièrement est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giodano (oui 10 ans après tout le monde lol).

Le sujet

L’héroïne du livre fait la connaissance d’un homme exerçant un bien mystérieux métier : routinologue. Il lui propose de l’aider…

 

Mon avis

J’ai retrouvé la recette de Laurent Gounelle mais avec moins de souffle. Il se lit rapidement et offre une première approche de certaines méthodes de développement personnel. L’auteur étant coach, je m’attendais à une bibliographie permettant de creuser ces notions mais non, ça m’a laissé sur ma faim. Nous n’avons qu’un descriptif succinct des outils en fin d’ouvrage.

 

Et toi, tu l’as lu ?

******************

Ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :