Le Voyage du Docteur Dolittle

Mardi soir, nous avons eu la chance d’être invités les mômes et moi à l’avant-première française du film Le Voyage du Docteur Dolittle ! Et elle avait lieu dans notre belle région, à Kinépolis Lomme exactement ! Retour sur une incroyable soirée et notre avis sur le dernier film de Robert Downey Jr.

Le Voyage du Docteur Dolittle : avant-première à Kinépolis Lomme

Chose incroyable, l’unique projection en avant-première du film avant sa sortie officielle le 5 février avait lieu dans la métropole lilloise, au Kinépolis de Lomme. Le timing étant assez serré entre la récupération des places à partir de 15h et la récupération des troupes en sortie d’école à une dizaine de kilomètres de là, j’étais sur place dès le milieu de matinée au centre commercial tout proche.

La photo (prise à midi) montre que déjà, il y avait déjà des fans de la super star américaine, brandissant à tout va des affiches des films Iron Man et autres Avengers 😉 Il paraît que certains étaient déjà là dès 8h du matin pour une montée des marches vers 17h30.

Récupération des places à 15h40 précises, aller/retour pour récupérer des enfants surexcités qui avaient prévenus leurs camarades respectifs qu’ils allaient rencontrer « Robert » pour le deuz (archi fan de super héros – mais quand a-t-il gardé les cochons avec la star hollywoodienne à la limite de l’appeler par son prénom , Mystère ! lol) et « Iron Man » (pour la miss).

J’avoue ne pas avoir été mieux en montrant à une copine dans la cour de récré mon bracelet bleu lol

Ce fut ensuite la longue attente dans le froid, le brouillard qui « remontait », l’inquiétude de voir le temps qui passe et point d’équipe du film. Puis ce fut la déception à la terrible annonce ! « Robert » et ses acolytes ne seront pas là, n’ayant pu atterrir près de notre cinéma.

Le Docteur Dolittle nous a quand même parlé en anglais suivi de quelques mots en français pour s’excuser auprès de ses fans français. Bien sûr, nous avons été très déçus mais je pense aux équipes du Kinépolis et des agences et prestataires qui ont travaillé pendant 1 mois et demi (avec une journée de folie ce mardi) sur ce projet et pour qui le coup a dû être très dur.

Nous avons pu ensuite et malgré tout assister à la projection du film.

Le Voyage du Dr Dolittle : notre avis

Il faut savoir que mes mômes n’ont pas vu la film avec Eddie Murphy, moi oui mais il y a fort longtemps.

Synopsis

Depuis la mort de son épouse en mer, le Docteur Dolittle, docteur et vétérinaire, reste inconsolable et se terre dans son manoir en compagnie de ses animaux. Il refuse toute compagnie humaine. C’est alors que le même jour, il fait la connaissance d’un jeune garçon, venu lui amener l’écureuil qu’il a blessé et de Lady Rose, qui le somme de sauver la Reine Victoria, mourante. S’en suivra des aventures délirantes dans un pays lointain en compagnie de ses animaux dans le but de sauver ses terres et sa Reine.

Notre avis

Nous avons tous aimé ce film à destination des familles qui se situe dans le même genre que Stuart Little, Beethoven etc…J’ai apprécié le jeu du jeune Harry Collett ( qui a joué dans Dunkerque – on file la métaphore nordiste 😉 ). J’étais heureuse d’apercevoir également Jim Broadbent qui a joué le Professeur Slughorn dans la saga Harry Potter et Antonio Banderas.

J’avoue que ça fait bizarre de voir Robert Downey Jr autrement qu’en playboy multimilliardaire et scientifique brillant. Il faudra plusieurs films encore pour lui enlever cette étiquette. On retrouve cependant son panache naturel dans les scènes d’affrontements (je ne spoilerai pas plus). J’ai apprécié également le début du film et son interprétation d’une homme fou de chagrin sous des dehors excentriques.

L’avis des mômes ? « Trop bien », « les animaux sont trop mignons, ils nous ont fait rire ». Même l’ado du haut de ses 14 ans a apprécié le film (c’est à noter dans les annales, il a apprécié un film familial !).

Bref un film sympa à voir par l’ensemble de la famille 😉

Et toi, es-tu fan des comédies familiales ?

Places offertes

(Visited 33 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.