Le pudding, recette facile

Avec l’automne qui est là, on commence à avoir de sacrés coups de pompe le soir et parfois on n’a pas envie de passer trois heures en cuisine. J’exagère un peu mais certains soirs on va à la facilité.

On essaie de faire plusieurs fois par semaine de la soupe en grande quantité (soit une recette prévue, soit on y met les légumes qui commencent à s’abîmer), on sort le pain (noir ou complet pour moi), on sort le jambon et le fromage et chacun se sert.

Une autre option c’est également de sortir ce qui traîne dans le frigo, on sort des wraps et chacun imagine le sien 😉

Une recette facile à faire avec des restes de pain, c’est le pudding. Ca permet d’avoir quelque chose qui tient au corps au petit-déjeuner, les enfants aiment beaucoup !

Hier soir Chéri en a fait un et il n’en reste plus que la moitié !

Voici les ingrédients :

  • 500 gr de pain rassis
  • 1/2 litre de lait
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • de la cannelle en option (nous on n’en met pas, les enfants n’aiment pas)
  • des raisins secs qu’on fait tremper dans un peu de rhum

Couper le pain en petits morceaux, les faire tremper dans le lait. Une fois que le pain est imbibé, ajouter les oeufs, le sucre, la cannelle, les raisins secs et mélanger rapidement. Mettre dans un moule à cake pour 40 mn thermostat 7.

A la sortie du four, Chéri l’a recouvert d’un topping comprenant des flocons d’avoine avec des graines concassées (noix, amandes et noisettes), liés par du miel d’acacia.

Tu peux faire la même recette en version individuelle et y mettre au centre de chaque moule un carré de chocolat. Ça plaira à tous les coups !

Et toi, une recette facile à partager ?

(Visited 27 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.