le chien + zen

Peut-être le sais-tu, peut-être ne le sais-tu pas mais vous avons un WonderDog à la maison (non ce n’est pas celui que tu vois au-dessus lol). C’est une vieille demoiselle qui fêtera bientôt ses 16 ans.

Alors quand j’ai entendu parler du Chien + Zen, j’ai tendu l’oreille (enfin, l’oeil sur mon écran d’ordi lol). La cohabitation homme/animal n’est pas toujours évidente. Il y a la méconnaissance, les a priori, parfois une histoire difficile pour l’homme ou le chien (WonderDog était la chienne de ma mère qui n’en a plus voulu du jour au lendemain, une histoire complexe dont je te reparlerai à l’occasion…)…

Le Chien + Zen, c’est un programme qui sera lancé le 22 février au salon de l’Agriculture sur la stand des vétérinaires (SNVEL) et qui s’articule sur 4 points :

– conforter la confiance entre l’homme et animal et entre les professionnels de la santé et le grand public ;

– affirmer et faire connaître les bienfaits d’une relation harmonieuse homme/animal ;

– rappeler les engagements responsables envers les animaux ;

– renforcer le rôle des vétérinaires dans la cohabitation entre hommes et animaux car, même si ceux qui n’ont pas de chiens chez eux sont tous confrontés un jour ou l’autre à un animal…

Au Salon de l’Agriculture, la mascotte du Chien + Zen sera dévoilée le 22 février (avec quelques illustrations dédicacées en nombre réduit !).

D’autres animations seront également présentes :

– un panneau d’expression « pourquoi le chien est-il plus zen ? »  : adultes et enfants livreront leur point de vue par écrit !

– des animations interactives pédagogiques en présence de chiens ;

– un jeu quizz sur le thèmes des chiens en présence d’étudiants vétérinaires ;

– le parcours du chien citadin, un parcours de découverte sur la responsabilisation des enfants.

Chaque participant aux activités repartira avec un livret/diplôme, un marque-page et un livre( animations relayés sur le site du Chien + Zen dès le 22 février et sur ses réseaux sociaux).

Le Chien + Zen et WonderMômes offrent à un gagnant 2 entrées pour le Salon de l’Agriculture.

Pour cela il suffit :

de s’engager à me fournir vos coordonnées complètes le 17 février avant 23h59 si tu gagnes les places (je procéderai au tirage au sort le 17 février au matin). Pour quetu puisses recevoir les places à temps, le Chien + Zen doit te les envoyer le 18. Tu comprends désormais ma demande 😉

– de me dire en commentaire si tu as un chien ou pas.

Tu peux me suivre sur ma page Facebook pour être informé du tirage au sort.

Compléments d’informations

  • Clôture du giveway le dimanche 16 février 2014 à 23h59 heure de paris,
  • Tirage au sort le 17 février 2014 après la clôture du giveway,
  • Jeu limité à la France Métropolitaine,
  • Le gagnant sera averti par email le 17 février au matin et devra me fournir son nom/prénom et adresse postale avant 23h59 ,
  • Le lot sera envoyé par mon partenaire le plus rapidement possible après réception et transfert des coordonnées du gagnant,
  • Un peu de politesse n’est pas de refus, les réponses qui ne sont pas conformes au principe du giveway ne seront pas prises en compte lors du tirage au sort,

C’est Romain Paris qui remporte les 2 entrées pour le salon de l’Agriculture, bravo à lui !

Module de commentaire Facebook.