Le bonnet : l’incontournable de l’hiver

Le mordant de l’hiver commence à se faire sentir ! Les petits nez rouges et les gorges qui piquent rappellent que nous avons besoin de nous protéger du froid. Le bonnet pour femme, homme et enfant est un incontournable que tout le monde doit avoir pour ne plus craindre les températures négatives !

Un bonnet pour toutes les formes de visage

Le retour du froid est synonyme d’une farandole de bonnets sur toutes les têtes ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien sélectionner le modèle qui mettra en valeur votre visage.

Le visage carré

Si votre visage arbore une largeur qui équivaut à peu près à sa longueur, il est considéré comme carré. Cela inclut aussi une mâchoire assez forte avec un menton plat. Nous vous conseillons de sélectionner un bonnet qui permettra d’adoucir vos traits. Donnez une impression de visage allongé avec un bonnet qui part vers le haut. On choisira surtout un modèle avec un grand pompon tout en rondeur. Amusez-vous en choisissant un pompon multicolore ou un bonnet animé par quelques strass.

Le visage rond

Le visage rond est remarquable par des courbes harmonieuses et une mâchoire plutôt circulaire. Les pommettes sont aussi rondes et peu saillantes. Pour ne pas renforcer la sensation de rondeur, il est préférable de choisir un bonnet assez imposant et un peu asymétrique. Il est important de réduire la symétrie de votre visage en choisissant de le porter un peu sur le côté.

On adore les bonnets casquettes ou les bérets. On évite en particulier de porter un bonnet tout droit avec un pompon au milieu du crâne. Pensez également à la casquette gavroche qui apporte beaucoup de personnalité à votre look.

Le visage allongé

Avec un visage long et plutôt rectangulaire, il offre une sensation d’un visage très fin. La mâchoire n’est pas proéminente et plutôt ronde. Pour mettre en valeur votre visage allongé, il est conseillé de porter des bonnets assez larges avec de la matière sur les côtés. On craque pour un bonnet en maille torsadée avec une maille bord-côte.

Le visage ovale

Le visage ovale est particulièrement harmonieux. Il n’est pas saillant et possède un grand front qui réduit la proéminence de la mâchoire. Les pommettes sont toutes rondes. C’est le type de visage qui est le plus avantagé, car il peut porter toutes les formes de bonnets : ronds avec pompons, avec des oreilles ou des tresses sur les côtés. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec les bonnets plein de fantaisie.

Le visage avec menton affirmé

Avec son front large et le bas plus fin, le visage avec menton affirmé a beaucoup de caractère. Il est recommandé de choisir des bonnets imposants ou avec des oreilles. Osez les chapkas ou les bonnets de trappeur avec doublure en fourrure synthétique. Ils donneront de la profondeur à votre regard et éviteront de mettre l’accent sur le front large.

Quelles tenues pour quels bonnets ?

Avec le large choix de bonnets, vous pourrez porter ce type de couvre-chefs avec des tenues bien différentes.

Un style élégant et chic

Pour une allure élégante, sélectionnez avant tout un bonnet confectionné dans une matière raffinée et de grande qualité. Optez principalement pour des matières comme une laine mérinos ou un cachemire délicat. Optez pour une maille large pour un accessoire fort. Et pour plus de sophistication, tournez-vous plutôt vers un bonnet en maille très fine. Côté look, on choisit une robe en maille ajustée avec une large ceinture obi, ainsi qu’un manteau à col cranté. Ajoutez une paire de bottes en cuir zippées avec talons carrés ou des escarpins en cuir suédé.

C’est avec une robe longue et un manteau chaud qu’on porte la chapka ou le bonnet avec fausse fourrure. Ils donnent beaucoup de prestance à votre look. On aime aussi les porter avec une combinaison pantalon et une veste blazer à col cranté.

En mode décontracté

Il est très facile d’imaginer un style décontracté en portant un bonnet. On imagine un jean droit effet used et une chemise à bas liquette animée par des motifs graphiques multicolores. Choisissez une paire de boots en cuir lisse agrémentés de studs en métal argenté ou rehaussés d’une bride avec boucle carrée. Pour terminer le look, optez pour une veste en cuir zippée façon motard ou un gilet en grosse maille, à nouer avec une ceinture en maille. Optez pour un bonnet long qui pendra délicatement à l’arrière de la tête. Pour avoir bien chaud tout en étant chic, on vous recommande un bonnet en maille torsadée avec un large revers et un pompon uni.

Pour un look streetwear, choisissez un bonnet rond avec des motifs brodés ou une maille à côtes travaillée avec un effet dirty oil.

Un bonnet pour aller au travail

Ce n’est pas parce qu’on est vêtu pour se rendre au travail qu’on n’a pas le droit de porter un bonnet ! Pour éviter d’être totalement décoiffé à l’arrivée sur le lieu de travail, on sélectionne des bonnets plutôt larges qui ne vont pas coller les cheveux sur le front ou sur le dessus de la tête. On craque particulièrement pour les bonnets en maille ajourée et les mailles mêlées à des fils métallisés pour une touche scintillante.

Évitez surtout les bonnets multicolores un peu trop fous ou les modèles trop enfantins. Il est donc déconseillé d’arriver avec un bonnet licorne ou flamant rose ! Gardons à l’esprit que l’on se rend au travail et qu’il faut essayer de renvoyer une image sérieuse. Si vous aimez la fantaisie, choisissez des bonnets avec strass ou ornés d’un bijou fantaisie.

Bonnet à pompon, bonnet en maille ou bonnet en polaire, multipliez les possibilités en adaptant les accessoires à votre look du jour. Cet accessoire peu coûteux est idéal pour varier les styles et lui donner de la personnalité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 17 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.