La petite maison dans la prairie ce n’est pas par ici !

la-petite-maison-dans-la-prairie

Comme beaucoup de filles de mon âge, j’ai grandi avec cette famille idéale. Celle que rien n’abat. Celle chez qui l’amour, le courage et tant d’autres valeurs finissent toujours par gagner. La petite maison dans la prairie, ce n’est pas chez les WonderMômes.

Non ce n’est pas un article pour me plaindre. Enfin si, un peu. Je suis lassée, agacée par ceux qui pensent que c’est mieux chez moi et qui semblent prendre plaisir de noter nos faiblesses. 

Oui nous sommes humains. Oui sur le blog, sauf en cas de gros coups de blues, j’essaie de montrer plus les trucs qui marchent. Parce que je pourrais faire chaque jour la liste de ce qui ne va pas et je n’ai pas envie. Non je ne suis pas prétentieuse quand je dis que je sais comment faire obéir les enfants en 7 leçons. Je mets des trucs qui marchent souvent. Mais souvent mes mômes sont comme les autres, pas attentifs, pas coopératifs pour un sou et agaçants.

Je ne comprends pas ceux qui peuvent m’envier. M’envier d’avoir une mère parkinsonienne et en grave dépression ? M’envier alors que fin décembre je ne serais plus salariée ? M’envier parce que j’ai trois enfants dont LA fille ? M’envier alors que nous ne sommes que 2 alors que nous avons 3 enfants, sans relais (aucun grand-parent présent entre autres ?) ? M’envier alors que j’ai une maison mais tout simple et des vacances tout aussi simples ?

Oui nous ne sommes pas riches et nous ne sommes pas aidés, nous ne sommes pas des « cas ». Alors nous nous sommes tournés vers d’autres façons de communiquer mais nous avons du mal car nous sommes les produits de nos éducations et nous avons du mal à abandonner les cris, reproches etc…Et nous nous culpabilisons car nous voulons mieux faire !

Et moi je m’en veux encore plus car au lieu de continuer dans ma voie, je me vois encore plus sévère à cause des reproches qu’on me fait !

Comme beaucoup de mamans, mes enfants, c’est tout pour moi, un reproche sur eux me blesse. Car je connais leurs défauts. Je sais ce qui ne convient pas en société et je leur explique. Mais les enfants ne sont pas des chiens que l’on dresse. Je fais de mon mieux.

C’est juste qu’en ce moment la coupe est pleine. Parce qu’en plus, je vis de grandes incertitudes, des doutes, des déceptions. Peut-être aussi que parce que je vais bientôt prendre un an de plus, je me pose des questions, sur moi, ma vie, ma « carrière », ma vie de couple et de famille.

Arrêtez de m’envier car je ne vis pas une vie parfaite. Arrêtez de nous en vouloir parce que nous ne sommes pas parfaits. Nous faisons de notre mieux et je pense que c’est ça, l’essentiel…

C’était avec un peu d’avance un pavé dans la Mare

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 5 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

28 Comments

  1. Cécile Sénéchal-Noël 15/11/2013 at 9:16

    oh lala… comme je te comprend!!!!
    tu sais ça fait malheureusement parti de la vie ce genre de truc…. tu auras toujours des envieux!!!
    et je sais de quoi je parle!!!
    ou tu te plains et les gens en ont vite ras le bol de tes problèmes….. au début, ils compatissent (enfin…) … surtout ça les rassure…
    ou, tu dis rien, et là mon dieu tout le monde pense que tu n’as aucun souci!!!!!!!
    et je ne sais pas pourquoi, beaucoup de la race humaine à un besoin, de regarder si « l’herbe est plus verte » ailleurs!!!!… et en plus toi, avec un blog, tu t’exposes!!!!
    alors surtout, mais surtout, essaies de ne plus faire attention à ce genre de chose!!!! essaies, je sais parce que ce n’est pas évident!!!!…. et dis-toi qu’il faut mieux « faire envie que pitié »…
    aller, bon courage pour la suite….. et continue à faire ce que tu aimes!!!

    Reply
    1. WonderMomes 18/11/2013 at 10:50

      Merci pour ce message d’encouragement <3

      Reply
  2. Isabelle C 15/11/2013 at 9:18

    Salut,

    tiens bon, nous aussi nous n’avons aucun relai, aucune pause
    et des pétages de plombs

    Isa

    Reply
  3. Mère Débordée 15/11/2013 at 9:31

    L’herbe parait toujours plus verte chez le voisin, c’est bien connu. Et il y aura toujours des jaloux et des médisants, parfois des inconnus, parfois des proches sur qui on espérait compter.
    Ne laisse pas ces gens t’atteindre. Tu fais de ton mieux avec les cartes que la vie vous a donné, à toi et ta famille. Et c’est parfait.
    Que les autres balaient devant leurs portes avant de venir enfoncer la tienne 😉
    (et je file lire ton article sur l’éducation bienveillante, que je souhaite mettre en place chez moi) (mieux vaut tard que jamais)

    Reply
    1. WonderMomes 18/11/2013 at 10:40

      Merci pour ton message qui rebooste !

      Reply
  4. bebe 15/11/2013 at 9:51

    Les gens ne savent qu’envier ce qui se passe chez le voisin… Trace ta route et vis ta vie, c’est ce que dit toujours Maman Chérie ! 🙂 bises

    Reply
  5. celine 15/11/2013 at 6:21

    Mais si tu es parfaite à ton image 🙂 c’est quoi être parfait…une hérésie 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 18/11/2013 at 10:31

      Mais parfait on a l’impression que EUX se croient parfaits O_o

      Reply
  6. lili 15/11/2013 at 8:28

    Je ne t’envie pas, je suis dans la même galère! maman malade avec sa DFT, mes deux gosses, dont mon grand que je n’arrive pas à gérer et qui me fait parfois devenir une vraie hystérique, la construction de la maison, le déménagement qui fait que je ne sais pas ou je serais après mon congé parental… je suis en plein doute, je n’en peux plus!!
    Par contre je suis du genre à voir toujours le verre à moitié plein!

    Reply
    1. WonderMomes 18/11/2013 at 10:29

      En général ça va mais là c’est vrai que le cumul finit par blesser. Plein plein de courage pour toi également <3

      Reply
  7. Maman tourbillon 15/11/2013 at 10:32

    Ça doit être ch*** non de vivre dans une famille parfaite ? Grosses bises, tu as l’air d’en avoir gros sur la patate.

    Reply
  8. Maman Prout 16/11/2013 at 3:33

    Bravo pour cet article COUP D’POING: je te rejoins là-dessus, on a chacune nos faiblesses et nos atouts, et c’est tant mieux!!!

    Reply
  9. la mère cane 17/11/2013 at 12:43

    Je me reconnais trop dans ce que tu décris.
    C’est deux fois plus dur quand on doit supporter le poid de sa vie et encore les emmerdes que les autres nous balancent…
    Comme toi je viens de prendre un an de plus et je me questionne beaucoup! J’ai accepté beaucoup de choses depuis des années et je sens que la coupe est plus que pleine.
    Je t’embrasse bien fort! Merci pour ce pavé.

    Reply
    1. WonderMomes 18/11/2013 at 10:22

      Merci pour ton gentil message, plein de courage à toi également !

      Reply
  10. hysterikfamily 17/11/2013 at 12:58

    :(. Je ne sais pas de qui tu as ce genres de retours mais oublie les bien vite <3

    Reply
  11. Kaline 18/11/2013 at 1:44

    J’aime pas te lire comme ça… n’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as besoin de discuter -vider ton sac- (je suis malheureusement moins dispo en ce moment, entre le boulot, la maison, les enfants… mais je prendrai toujours le temps si tu en as besoin :*) )

    Reply
    1. WonderMomes 19/11/2013 at 10:34

      Merci, ça va mieux…l’écriture aide à digérer les passages difficiles 😉

      Reply
  12. Confidences de maman 19/11/2013 at 5:12

    N’écoute pas les autres ! On fais comme on peut et puis c’est tout. Allez pleins de bisous 😉

    Reply
  13. Karine 26/11/2013 at 1:50

    je suis arrivée ici par hasard (mais existe-t-il) et j’ai envie de te dire merci! merci d’écrire tout haut ce que nous sommes si nombreuses à vivre au quotidien : la culpabilité souvent de ne pas être une wonder maman ;o), l’envie de mieux faire toujours, le recours aux trucs et aux astuces qui des fois ne marchent pas sur nos enfants… chez moi non plus ce n’est pas la petite maison dans la prairie … pas qu’on a pas envie hein? mais parfois on y arrive pas

    Reply
  14. Pingback: Happy Birthday WonderMômes ! | WondermomesWondermomes

  15. Pingback: Douceur du temps - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.