La FIV a 40 ans et elle a aidé bien des gens

La fécondation in vitro (FIV) n’est pas un jeu, ni un plaisir, mais une solution pour aider les couples ne pouvant pas procréer facilement, et en désir d’enfant, à en avoir un justement.

Personellement, je n’ai pas eu de « problème », enfin de ce côté là. J’ai des ovaires polykistiques, et associé à mon hypertension, de l’avis de mon premier médecin de famille, j’aurais du avoir de gros soucis pour tomber enceinte mais aussi pour garder le ou les bébés. Au final, je suis une Wondermum de 3 Wondermômes et je n’ai pas eu besoin de FIV. Bon Ok, ma première grossesse ne s’est pas passée tout à fait comme il le faut, fissure de la poche des eaux à environ  6 mois de grossesse, puis allitée jusqu’à l’accouchement pas césarienne d’un petit préma qui fait maintenant 1m85 à 13 ans !

Ensuite j’ai eu la chance d’avoir une voix basse, puis hélas une autre césarienne, mais qui s’est mieux passée (dans l’ensemble) que la première. Bref, c’est la nature, c’est la vie, ce n’est pas toujours drôle, mais au moins les bestioles de WonderDad et les miennes ont fait leur boulot…

Mais après-coup, combien de nos amies (et ex-amies) ont du passer par la case FIV ? Sans compter la solution de la gestation pour autrui qui a été optée par un couple homosexuel avec qui nous papotons sur le Net.

A savoir que la FIV n’est pas une aide seulement pour les femmes, la ICSI (injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde) vient en aide aux hommes dont la fertilité (densité de spermatozoïdes) est faible, voire très faible. Et plus de 200 000 enfants sont nés par fécondation in vitro en France en 30 ans ! C’est autant de couples qui ont pu avoir la joie d’être parents et de connaître le bonheur de voir grandir et s’épanouir leurs enfants.

Alors pour ou contre l’aide médicale pour procréer, c’est surtout à ces parents qu’il faudrait poser la question.

Maintenant est-ce que j’aurais tenté le coup ? Je pense qu’après moult essais et des entretiens avec des professionnels, si vraiment la nature n’avait pas fait son boulot, avant de passer dans une déprime profonde, oui j’aurai tenté le coup, et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 5 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.