Je m’aime en jean, les tendances 2019

Le jean n’a pas de mode, enfin si, mais on peut en porter n’importe, de plus il est solide et confortable, alors que demande le peuple ?

Loin des premiers jeans Levi Strauss de coupe purement masculine, aujourd’hui le jean s’adapte au genre autant qu’aux tailles. Hommes, femme, dad jeans, mom jeans et kid jean peuvent ainsi sublimer le porteur de la tête au pied au besoin.

Mais attention tout de même, il y a jean et jean et en fonction de ses goûts et sa morphologie (sigh) il faudra rester sobre dans ses choix. Un taille base ira mieux aux ventres plats (je le sais ça ne marche pas sur moi), tandis que la taille haute peut cacher les défauts. Mais rien de mieux que de tester en magasin et écouter les avis éclairés des copines ou des vendeuses professionnelles.

Le jean Slim

Il rallonge la silhouette mais il peut serrer.
A bien tester assis, debout pour qu’il reste confortable en toutes situations. Il est préféré noir afin de donner un meilleur effet.

Le jean imprimé

Pas toujours de mode, mais en ce moment il a la côte. Fleurs, brocards, effets côtelés et autres rayures dynamisent votre tenue. Le top doit être sobre ou uni pour ne pas jurer avec le bas. Par contre on fera un effort sur les chaussures afin d’offrir une dégaine rock, nature ou sportswear.

Le jean Flare

Typique des années 70, ce jean est moulant jusqu’au genoux puis s’évase vers le bas. Total look Hippie, il faut le porter avec des talons !
Ce décline en version brut ou délavée, très tendance en 2018 il le sera encore plus en 2019. Et comme la mode est à la taille haute, n’hésitez pas à en abuser.

Le jean culotte

Idéal pour cacher les mollets forts avec ses longueurs XXL, le jean large plait beaucoup. Court, il se porte façon jupe-culotte, encore mieux s’il est ceinturé.

On porte quoi avec un jean ?

Un jean se marie avec un denim, blouses ou épaules dénudées (pour les beaux jours) ou total look jean, ça fait cow-boy ou cow-girl mais certains aiment le style, il faut savoir assumer. Le vintage étant ultra-mode ces derniers temps, n’hésitez pas à vous sourcez dans les années de la fin du siècle dernier.

Mais aussi…

Le jean délavé (le vrai comme le pré-délavé) est encore la mode, et le jean faussement tâché (peinture, …) il faut oser mais ça passe aussi comme les imprimés.

Si les bas effilochés sont encore de bon goût, le revers n’est pas mal non plus. En plus en été, il vous permet d’avoir les pieds à l’air et en hiver d’avoir plus chaud aux mollets.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.