Mon jardin d’hiver

Il y a presque deux ans nous avons fait construire une extension à notre cuisine. Cette nouvelle partie de la maison dispose d’une large porte-fenêtre et d’un grand dôme. On voulait que cette presque nouvelle pièce devienne le lieu central de la maison et elle l’est ! Je voulais dès le départ avoir une petite jungle urbaine et là mes plantes ont enfin de la place ! La pièce est très lumineuse ! Avec son allure de véranda, l’extension est devenue une pièce mixte aux allures de jardin d’hiver.

 

Dans mon jardin d’hiver

jardin hiver

J’ai récupéré ce meuble de mes parents sur lequel trônait autrefois le micro-ondes. Avec son allure fifties il ne dénote pas dans mon intérieur où se mêle meubles hérités et quelques pièces achetées par nos soins.

Il faut encore que je pense à décaper les pieds et et repeindre les portants (toujours en noir).

 

J’y ai déposé aussi bien mes belles plantes que celles que je tente de sauver. Si tu as une astuce pour conserver la menthe et l’hortensia en intérieur je suis preneuse !

 

Ils sont presque tous mis dans les mêmes pots en terre cuite. Il faut juste que je replante mes cactus.  Je garde à portée de mains une joli arrosoir et de quoi brumiser le feuillage. Le bambou est à la miss, je n’ai pas le droit de le toiletter, juste de lui mettre à boire.

 

Dans mon jardin d’hiver il y a souvent une petite touche déco en rapport avec la saison. J’ai toujours mes bougies d’été il faut que je pense à la déco automnale !

 

Les enfants la prennent souvent en cadre pour leurs aventures LEGO dans la jungle ou autre !

jardin hiver

 

Ma petite urban jungle se trouve dans la continuité visuelle de notre jardin et ça, j’adore aussi !

 

J’ai également quelques autres plantes disséminées dans la maison et là c’est le spot principal !

Jardin d'hiver
Jardin d’hiver

Et toi, as-tu des plantes vertes chez toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 19 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.