J’ai testé la patagom avec les enfants

Avoir des gommes qui sortent de l’ordinaire c’est possible maintenant avec la Patagom trouvé sur le site Creavea.

La liste scolaire des enfants est arrivé pour chacun. Si le grand en troisième se moquera d’avoir une gomme en forme de fleur, de petit monstre ou de bateau, ce n’est pas le cas de ma fille qui entre en CE2. Elle aime tout ce qui est kawaï, princesse et fée (entre autre), alors pouvoir réaliser ses propres gommes, le pied, non ?

Réaliser soi-même ses gommes « monstres » avec Patagom

Creavea m’a proposé de tester un kit Patagom et son moule « petits monstres ». Pourquoi pas après-tout et en plus cela occupe les enfants.

PATAGOM® est l’une des dernières nouveautés tendance dans le monde des arts plastiques. Un kit amusant pour créer ses propres gommes en mode inventif ou avec un moule. Retrouvez 6 couleurs pour créer des gommes Monstres !

Avec cet assortiment de Patagom Monstres vous pourrez créer vos propres gommes personnalisées sur le thème des monstres rigolos et mignons avec les 6 pains de couleurs inclus !

Au fait, la patagom c’est quoi ? C’est une sorte de pâte à modeler. Au début elle est friable, il faut bien la malaxer pour pouvoir s’en servir (les couleurs sont miscibles entre elles). Ensuite, il est possible de créer tout et n’import quoi en forme ou animaux avant de cuire ses créations. Attention, à utiliser qu’à partir de 8 ans et sous la surveillance des adultes. Ne pas mettre dans la bouche et bien nettoyer les mains et le plan/table de travail ensuite.

Il existe différent moules pour créer ses propres patagom. Il faut couper la partie haute explicative, le mouiller doucement et déposer sa pâte malaxée au préalable dedans. je déconseille de tenter de positionner les yeux dans les moules, il est préférable de les « coller » dessus ensuite. Un tout petit rond blanc puis un autre noir dessus, et hop le tour est joué.

Faites cuire les gommes au four à 120°C pendant 15 minutes en surveillant puis laissez refroidir. N’ayez pas peut de gommer ensuite, même si cela réduit de taille la création de vos gamins, après tout, c’est le but, non ?

La Patagom est une innovation dans les loisirs créatifs, qui plaira à tous les enfants et les amateurs de modelage !

{Produits reçus en test par Creavea}

(Visited 41 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.