Internet et moi

Internet et moi, c’est une histoire qui fête ses 20 ans cette année. C’est dans le cadre de mes études que j’ai surfé la première fois. Je passe pas mal de temps sur le Net mais beaucoup moins qu’il fût un temps où j’étais forum addict. En parallèle de mes études j’ai commencé à créer un site web perso, puis deux…trois…. puis des blogs et voici que j’en vis depuis quelques années.

Je limite ma « consommation » quand les enfants sont là car, tenant à ce qu’ils limitent leur utilisation des écrans, le mieux est de donner l’exemple.

Sur le Net je fais beaucoup de choses : je bosse, je suis mes budgets (perso, celui de ma mère, de mon entreprise), j’achète sur les sites d’e-commerce après des heures de comparatif lol Je passe beaucoup de temps sur Instagram et Pinterest.

Depuis quelques temps, je me suis mise à Youtube quand j’ai besoin d’un tuto, pour écouter de la musique et je plie mon linge devant les vidéos de voyage. Pas vraiment de Youtubers voyage chouchou même si je regarde souvent les vidéos de Bruno Maltor.

J’ai fait découvrir aux enfants Mamytwink, une bande de copains qui vont dans des lieux insolites (je te recommande la visite des passages secrets du Mont St Michel qu’ils ont adoré :

 

WonderBoy étant ado comme tu le sais, je zieute ses Youtubeurs préférés à l’occasion, histoire de voir ce que ça donne, de pouvoir discuter avec lui (et hier  aux Geek days Lille, j’ai rencontré Furious Jumper, son Youtubeur Minecraft préféré qui est absolument adorable avec ses abonnés ;-)).

Et bien sûr, il y a un « jeune » Youtubeur à ne pas louper 😉

 

Et toi, que fais-tu sur le Net ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

3 Comments

  1. MHF 28/05/2018 at 12:02

    J’y passe beaucoup trop de temps 😉 Bonne journée

    Reply
  2. Pingback: Bien gérer ses écrans, à tout âge - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.