A chaque confinement, ses travaux déco ! Alors que le premier confinement avait focalisé notre attention sur le jardin et la peinture de ses murs, direction notre chambre parentale pour le deuxième confinement ! Cela faisait 13 ans que nous n’avions pas refait la pièce. Il y a eu tant à faire ailleurs ! Pourtant il était temps de rafraîchir la déco et optimiser les rangements pour palier au manque de place. Vous le savez, je suis une plant addict et j’ai voulu nous offrir un peu de dépaysement dans la chambre à coucher ! C’est pourquoi j’ai craqué sur la tendance déco jungle chic pour la chambre parentale et voici mes inspirations du moment !

déco jungle chic chambre papier peint palmier et coussin vert et doré
déco jungle chic chambre papier peint palmier et coussin vert et doré

Déco jungle chic chambre parentale : les murs

La transformation de notre chambre a débuté par les murs ! Exit le papier peint aux nuances de gris. Franck a repeint tous les murs en blanc. Nous avons acheté un papier peint palmier Amazonia x New Walls pour le placer derrière notre tête de lit. Celui-ci vient de chez 4 Murs.

Il s’agit d’un papier intissé. Il suffit d’encoller le mur, on pose le papier peint et on découpe ce qui dépassa au cutter. Simple et rapide !

Nous avons fait le choix de garder les trois autres murs blancs car l’hiver, la luminosité n’est pas top dans notre « suite » parentale, bien qu’orientée sud-ouest. On est dans le Nord 😉

Des rangements pour la chambre des parents

Dans ma petite chambre multi-fonctions, il y a actuellement une armoire dont le fond part en cacahuète, une bureau d’angle, un semainier et deux tables de nuit. Il nous manque un meuble pour ranger correctement notre linge de maison mais aussi mes papiers.

On a donc décidé de remplacer notre armoire trois portes par un vaste dressing. Notre choix (et nos finances) nous ont poussés vers la solution Pax d’Ikea. Ça faisait un moment qu’on économisait pour cela. On aura donc trois mètres de solutions de rangement sur un pan de mur pour y mettre nos vêtements pour toutes les saisons, notre linge de lit, le linge de salle de bains et nos voilages.

Dans quelques mois, je compte trouver également une commode/coiffeuse dans laquelle je pourrais ranger mes papiers d’entreprise et mes classeurs de généalogie. Ce meuble sera disposé en face du dressing, près de mon bureau que je conserverai.

Inspirations déco jungle chic : le choix des accessoires déco

Les accessoires respecteront les couleurs suivantes :

  • naturel : rotin, bois moyen ou foncé ;
  • jaune lumineux : couleur moutarde ou dorée ;
  • touches de noir.

Pou trancher avec les murs blancs qui entourent la fenêtre je miserai sur des rideaux bien épais de couleur vert sapin, comme rappel du papier peint juste en face de lui.

Mes descentes de lit sont encore en bon état, je les conserverai donc. Il s’agit de tapis en lattes fines type bambou, parfaits pour des personnes allergiques comme moi.

De plus, je compte trouver un ou des miroirs en rotin pour apporter de la luminosité.

Par ailleurs, je me suis offerte une boîte à bijoux dorée à casiers transparents. J’ai commencé également à choisir des coussins dont ces deux trouvés chez Centrakor (sur la photo).

Au fur et à mesure des besoins, j’opterai pour des plaids, linge de lit etc couleur moutarde et vert sapin.

Du côté des luminaires, comme Chéri n’a plus de lampes de chevet et que la mienne (de récup’) ne va pas durer encore longtemps., j’aimerai acheter des lampes filaires dorés ou noires. Il faudra plusieurs mois/années pour étaler les achats.

Voilà mes petites idées.

Et votre chambre, elle est de quel style ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :