symboles-hommes-femmes

 

5 ans…l’âge des bons mots, l’âge où les petits rouages du cerveau carburent à plein régime, l’âge où, nous parents, pouvons collectionner leurs bons mots…

C’était jeudi. Moment d’anthologie qui se passent aux toilettes entre WonderKid, 5 ans, et WonderGirl, 30 mois. Bon, à vrai dire, WonderGirl a fait plutôt potiche en écoutant, étonnée, le discours de son grand frère…

Je ré-embobine doucement…WonderGirl est sur le pot, qui se trouve dans les toilettes de la maison. WonderKid a besoin de faire sa grosse commission et bien sûr, s’il ne peut pas aller la faire DE SUITE, ça va pas le faire « Maman, je peux pas me retenir, il veut s’enfuir« . Premier bon mot, je souris et lui ouvre la porte des WC.

WonderGirl et WonderKid font leurs petites affaires respectives. WonderGirl se relève…et là son grand frère lui sort, la regardant en pitié : »Ah t’as pas de chance, t’as pas de zizi« . WonderGirl le regarde, vérifie son bas ventre, des fois que ça aura poussé en 3 secondes…non pas de zizi à l’horizon…

WonderKid : « Papa et Maman, ils ont oublié, ils étaient trop fatigués quand ils t’ont fabriqué alors ils ont oublié de te mettre un zizi. Si, c’est vrai, c’est pour ça que t’as une fente ! ».

Devine qui était mdr ? Voilà une belle friandise pour Miss Brownie. 

 

Module de commentaire Facebook.