Coucou tout le monde ! Chose promise, chose due, j’inaugure une nouvelle catégorie sur mon blog ! Il s’agit de la rubrique Maison où j’y parlerai Organisation, déco etc… Justement, je vais te parler de déco et plus précisément de mes idées déco de mon coin bureau, mon espace professionnel à la maison !

Idées déco pour un bureau de freelance

Comme tu le sais, j’ai mon AE depuis presque 4 ans. Dès le départ, j’ai refusé de m’installer, l’ordi sur les genoux, dans le salon.

Je voulais garder un cadre me permettant de me sentir « travailleuse » comme ceux qui partent de chez eux chaque matin. J’ai installé mon coin bureau dans ma chambre. Il suit donc les couleurs qui y règnent (gris, noir et blanc).

Bien sûr, les équipements de bureau pour entreprise chez Frankel me font rêver mais en attendant, il a fallu faire des choix. J’ai récupéré la lampe indus de feue Belle-Maman et ma déco m’est généreusement fournie par mes enfants à la fête des mères lol De plus, mon bureau est aussi décoré de souvenirs chers à mon coeur (comme les deux cadeaux que j’ai offert enfant à mes parents…).

J’ai en revanche investi dans une bonne chaise de bureau (et mon dos me dit merci).

 

Relooking du bureau pour la rentrée scolaire

A force d’y passer 4 jours par semaine, j’ai quand même voulu faire un brin de ménage la veille de la rentrée scolaire (oui ce n’était pas le moment mais les cartables étaient prêts lol)).

Voici en photo mon avant/après :

idée déco bureau freelance

idée déco bureau rédactrice web

Exit le trieur qui ne servait qu’à entasser de la paperasse, je me suis aménagée un coin pour faire mon bullet journal le matin. L’imprimante a quitté mes pieds mais je ne suis pas trop satisfaite de son emplacement.

Sauf que je voudrais une bureau tout beau comme on en voit sur Pinterest. J’ai d’ailleurs épinglé mes idées par si ça t’intéresse.

Quand j’aurais enfin fini ma cuisine (il faudra que je te refasse un point dessus un de ces jours !), je compte bien me faire une belle déco de bureau (et comme il faudrait refaire le papier peint de la chambre, on fera tout d’un coup !).

 

Mes envies de déco pour mon bureau professionnel

De la couleur

J’adore le panel de couleur de cette épingle. Ce sont des couleurs froides (blanc, noir, gris, bleu, beige) qui favorisent le plus la concentration.

 

Des meubles fonctionnels mais sympas

Plusieurs styles de décoration me plaisent en ce moment : scandinave, boho (bohème chic), campagne chic et vintage. Il faudrait faire un choix, je vais laisser mûrir tout ça, d’autant plus qu’il faut que le style choisi se marie bien avec les meubles de ma chambre (bois foncé de style zen).

 

Des plantes vertes

J’ai très envie d’y installer une plante verte, dépolluante de préférence. Le Dracaena , qui absorberait les ondes électromagnétiques de l’ordinateur, me plait beaucoup mais je ne serais pas contre des succulentes, un mini Philodendron Monstera ou un piléa.

 

Des accessoires déco

Mes envies :

  • des pots à crayon plus girly (notamment en rose gold);
  • un vision board ;
  • des jolies cartes (citation ou paysages) ;
  • des photos de mes enfants dans de jolis cadres.

 

Voici mes envies déco du moment et toi, as-tu un coin bureau chez toi ? quel en est sa déco ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :