« La fête approche, la fête approche » (comment ça, c’est le mauvais film ???!!!). Eh oui dans deux semaines ou presque, nous y serons : Noël !

Comme chaque année, je reçois mes tantes au Réveillon et le lendemain, il y aura ma maman que j’irai chercher à 11h. Beaucoup d’allers et venus qui fait que nous cherchons à faire des choses simples désormais.

Pour le 24 au soir, j’ai prévu un apéritif dînatoire avec plein de petites choses à grignoter : des toasts, du fromage, quelques cookies, truffes etc… On ne va pas trop se charger en vu du lendemain ! Cette année j’ai envie de me blottir ce soir-là dans le canapé devant un film de Noël juste après.

Pour le 25 au midi, nous n’avons pas encore fixé le menu de Noël mais on en connaît à peu près les grandes lignes : apéro puis sans doute des bouchées à la reine puis j’ai bien envie d’une poularde aux morilles accompagnées de pommes de terre noisette. Après le plateau de fromages aura lieu la fête d’anniversaire pour les 11 ans de WonderKid et mes 44 ans ! Cette année, ce sera bûche signature de Van Den Casteele.

Pour les 27 et 30 décembre (les vraies dates de nos anniversaires) rien n’est prévu, idem pour le 31 (invités nulle part et pas envie de recevoir).

Et toi, des idées de repas de fête à me partager ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :