Coucou tout le monde ! J’avais promis de proposer de nouvelles catégories sur le blog et en voici une nouvelle : Cuisine ! A vrai dire, c’est une nouveauté sans l’être car j’avais déjà proposé quelques recettes très épisodiquement mais je compte bien t’en proposer plus souvent ! Comme c’est la rentrée et que c’est important de bien manger le matin, je te propose 7 idées de petits-déjeuners qui changent de l’ordinaire céréales/pain-confiture.

 

Pourquoi changer d’idées de petits-déjeuners ?

Les raisons sont nombreuses ! En vrac,c’est pour :

  • éveiller les papilles ;
  • secouer un peu ses habitudes ;
  • trouver enfin un truc que le môme qui n’a pas faim voudra bien manger avant de partir à l’école (et oui, y’a du vécu là-dessous);
  • faire attention à sa ligne (pour le porridge) (ou pour le bien de son estomac #teambouboule) (ouh l’argument tout chelou)
  • faire plaisir enfin.

 

Porridge à la banane et au miel

porridge banane miel

Source : Pinterest

J’ai découvert le porridge lors de mon premier rééquilibrage alimentaire Weight Watchers. C’est depuis lors que j’utilise leur recette à la banane et au miel. Bon, on ne se fie pas aux indications sur la photo mises par Chéri, les points ont changé depuis ! Cette recette en vaut 5 désormais !

 

Scones anglais

scones anglais

Source : Une Cuillère en Bois

Voilà une recette à réserver au week-end ! Franc succès auprès des petits comme des grands ! A déguster avec de la confiture et/ou de la crème comme nos amis anglais !

 

Croque-monsieur

Pour commencer, il y a ce grand classique des brasseries françaises. Je ne te ferais pas l’affront de te dire la recette du croque-monsieur 😉 Ici il dénoue souvent les petits appétits avec un peu de fromage ou du filet de dinde tranché. Pour qu’il soit plus moelleux, on le recouvre d’un peu de petit-suisse avant cuisson.

 

Pancakes

pile de pancakes épais

Recette de pancakes épais et moelleux

Encore un classique de nos dimanches matins, j’ai partagé une recette pas plus tard que…le mois dernier 😉 Mais le plus souvent c’est celle-ci que nous faisons !

 

Muffins anglais toastés/Edam/Bacon

muffins anglais

Ma recette de muffins Edam Bacon

Occasionnellement, il nous arrive de proposer ce petit-déjeuner. Le côté « petit pain à farcir »  plaît pas mal aux enfants mais comme je disais, on ne le propose pas souvent, c’est pas ce qu’il y a de plus diététique ^^ Cette formule a l’avantage de la rapidité !

La recette ? C’est par !

 

Wrap jambon/fromage

wraps enroulés jambon fromage

Autre option : une galette de blé complet (tortilla), un fromage à tartiner dessus et un peu de jambon et zou, c’est roulé !

 

Flocons d’avoine / petit-suisse

Dernière option à la maison : un bol de flocons d’avoine mélangé à un petit-suisse pour les jours où on sait que la pause déjeuner sera lointaine car c’est du costaud !

 

Surtout, n’hésite pas à épingler la photo ci-dessous sur Pinterest pour retrouver facilement mes idées de petits-déjeuners !

 

idées de petits-déjeuners

7 idées de petits-déjeuners pour petits et grands gourmands

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :