La fêtes des mères est le moment idéal pour faire plaisir. Exit le fer à repasser tout neuf ou le nouveau aspirateur vapeur à la mode. Non mais oh, la fête des mères c’est pas la fête des tâches ménagères ! Le cadeau de la fête des mères doit faire plaisir mais suivre aussi les goûts et les envies de la maman qui est aussi une femme. Alors pourquoi pas une (nouvelle) montre de luxe ?

Mes conseils pour choisir une montre de luxe à son image

On associe trop souvent les montres de luxe aux hommes. Pourtant, il existe de nombreux modèles pour femmes qui rivalisent aisément en matière d’élégance et de prestige.

Vous comptez vous offrir votre première montre de luxe ? Je vous donne quelques conseils afin de trouver, parmi les différentes montres de luxe en ligne, celle qui vous fera vous sentir belle et vous suivra dans toutes les étapes de votre vie grâce à ces conseils de mes partenaires.

Étudiez les différentes marques de montres de prestige

Quand vous achetez une montre de luxe, vous achetez également un morceau d’Histoire. Des marques comme Blancpain ont plus de 250 ans d’existence ! Les marques de montres de prestige sont plus que de simples producteurs. Chaque marque possède sa propre vision du luxe, ses propres valeurs et son propre public. Votre montre de luxe sera un signe ostentatoire de vos convictions personnelles. Pour vous orienter parmi les différentes montres de luxe en ligne, choisissez donc une marque qui vous ressemble.

Choisissez le mécanisme qui vous convient

Concernant le mécanisme de votre montre de luxe, vous aurez le choix entre le mouvement mécanique ou à quartz. La première méthode est la plus ancienne, et globalement la plus plébiscitée par les amateurs de montre. En effet, créer une montre mécanique capable de donner précisément l’heure sans jamais se décaler est une véritable prouesse technique. Le deuxième type de mécanisme est celui dit « à quartz ». C’est ici un oscillateur électronique qui est utilisé : il est plus précis et plus durable que la montre mécanique, mais n’a pas le charme du savoir-faire d’une montre mécanique. 

Choisissez un style de montre de luxe qui vous ressemble

Enfin, soyez consciente qu’il n’y a pas qu’un seul type de montre de luxe. Quel que soit votre style, vous serez en mesure de trouver une montre de luxe qui s’y adapte à la perfection :

Les montres de luxe de style classique 

C’est une conviction partagée par beaucoup de personnes : le luxe, c’est la simplicité. Les montres de style classiqueproposent un design très sobre, misant tout sur la qualité des matériaux. Ces montres sont également celles qui vieillissent le mieux : elles sont intemporelles ! 

Les montres de luxe pour les sportives

Les montres de luxe sportives affichent généralement un design plus audacieux : les lignes sont un peu plus agressives et, surtout, le cadran est plus grand ! Ceci pour le confort de lecture, mais aussi pour le style. Attention si vous avez de petits poignées !

Les montres de luxe vintage

Si vous êtes une passionnée de l’histoire des montres, vous vous orienterez probablement vers les montres de luxe vintage. Qu’il s’agisse d’un véritable modèle d’époque ou d’une réactualisation de la marque, les montres vintage sont des modèles mythiques qui ont su traverser les âges. Si vous avez un style vestimentaire très actuel, une montre de luxe vintage ne sera néanmoins probablement pas le bon choix pour vous.

Les montres de luxe élégantes 

Un dernier choix s’offre à vous : les montres de luxe élégantes. Bracelet fin et travaillé, incrustation de pierres précieuses, cadran de petite taille : les montres de luxe élégantes misent tout sur les ornements et le raffinement. Encore une fois, attention à ce que votre style vestimentaire soit en adéquation !

Module de commentaire Facebook.