lunettes-hypermetrope

Quand on est des parents à lunettes, on se doute grosso modo que nos mômes porteront un jour des lunettes…WonderDad et moi avons des problèmes de vue différents.

WonderBoy, du haut de ses 8 ans, a déjà passé plusieurs visites chez l’ophtalmo pour des maux de tête…qui en fait, étaient bien dus à la fatigue et aux problèmes ORL. Tout va bien et la prochaine visite est prévue pour son entrée au collège (quoi, un jour, il ira au collège ????).

Donc, quand WonderKid s’est plaint de maux de tête, j’ai cru que c’était la même chose. Mais quand je l’ai vu s’approcher de la télé, quand il m’a dit qu’il avait du mal à déchiffrer ce que la maîtresse notait au tableau (alors qu’il est assis à un mètre du tableau), je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche.

Mon ophtalmo étant débordé, c’est l’orthoptiste qui l’a reçu. Quelle ne fut pas ma surprise en le voyant plisser les yeux et se tromper allègrement sur les lettres (alors qu’il les sait toutes). Le test du cache-œil faisait voir la même chose : WonderKid avait un problème.

15 jours plus tard, il a eu le droit à son rdv avec un ophtalmo spécialisé pour les enfants (voilà qui a rassuré sa maman lol). Nous avions dû lui mettre des gouttes pour mettre ses yeux au repos, pour ne pas qu’il soit tenté de forcer. Le verdict est tombé : hypermétropie amétropie.

En gros, c’est le contraire de la myopie…et nous avons appris que tous les enfants sont hypermétropes mais là il est « trop » hypermétrope, ses yeux veulent trop compenser.

Il a donc eu droit à une ordonnance pour des lunettes et des séances d’orthoptie qui débuteront en mai pour être assez proche de son entrée en CP (mon bébé ? en CP ????). Son ophtalmo nous a demandé de choisir des lunettes rondes car les enfants ne lèvent pas la tête pour regarder vers le haut (comme nous) mais le regard…donc avec une autre forme, ils regardent dans le vide et ne sont plus corrigés.

Ma plus grand fierté, c’est qu’il les met, à l’école ou pour ses activités de près sans rechigner et les réclame ou va les chercher quand il sent que ses yeux sont fatigués.

Bravo WonderKid, tu gères comme un chef !

Et toi, ton môme, il porte des lunettes ?

Enregistrer

Commentez sur Facebook