Harry Potter et l’Enfant Maudit : mon avis et celui de mon 11ans !

21/11/2016 , In: Tests
0

Que d’explosions de joie dans la maison quand j’ai reçu il y a quelques semaines Harry Potter et l’Enfant Maudit de la part du Furet du Nord (merci à eux !). Je ne sais pas si tu le sais mais à la maison, on est quasiment tous des Potterhead (des fans quoi !). WonderKid commence à être à fond dedans ! Et WonderBoy l’est depuis de nombreuses années !

Le livre Harry Potter et l’Enfant Maudit, retranscription de la pièce de théâtre londonienne

Eh oui, on a affaire à une pièce de théâtre ! Ça peut faire bizarre mais les effets scéniques sont bien sûr expliqués pour saisir l’ambiance et mieux saisir les dialogues et les sentiments des différents personnages !

 

Synopsis

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne. Une pièce de théâtre de Jack Thorne.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus

(source : le Furet du Nord)

 

Mon avis (no spoilers) et celui de WonderBoy

La transition entre la fin des Reliques de la Mort et ce nouvel opus est bien respecté, on a presque l’impression d’une suite… presque puisque le véritable héros de la pièce n’est pas Harry mais son fils et un autre personnage dont je tairai l’identité 😉

La partie 1 est un peu longuette par rapport à la deuxième partie.

Dans la deuxième partie tout s’enchaîne très (parfois trop) rapidement, il y a du rythme, cela va sans dire !

A dire vrai il y a un endroit où je n’ai pas compris ce qui s’était passé (j’ai oublié de demander l’avis de mon fils à ce sujet).

Sinon c’est chouette de retrouver nos trois compères préférés à l’âge adulte (ils ont mon âge !). Maintenant j’espère voir un jour la pièce pour me faire une idée plus précise ! Le livre est donc sympa !

 

Quant à mon grand, c’était la première fois qu’il lisait une pièce de théâtre ! Après l’étonnement dû au format du texte, il a lu très rapidement le texte, il m’a dit que c’était bien, qu’il avait été étonné de certaines choses mais que c’était sympa !

 

Voilà tu sais tout !

 

Et toi, tu l’as lu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Perrine Dufour
    • 23/11/2016
    Répondre

    Coucou,
    fan de Harry aussi, je l’ai finalement lu, même si le format pièce de théâtre me faisait peur…
    Au final, j’ai adore l’histoire (évidemment)….je trouve que l’on retrouve quand même pas mal de détails féériques comme on les aime….et j’ai bien envie d’avoir une suite!!! (lol)…

  1. Répondre

    Je l’ai dans ma PAL mais je ne sais pas si j’ai envie ou pas !!! va comprendre !

  2. Répondre

    Je l’ai lu avec d’abord beaucoup de scepticisme je dois avouer… mais c’est vrai, qu’une fois le côté pièce de théâtre accepté, on passe un très bon moment !
    Mais pour ma part, je le considère plus comme un complément que comme une réelle suite.
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/10/21/un-nouvel-harry-potter/

  3. ah !! tu me rappelles qu’il faut que je l’achète pour ma fille 🙂

    • mamsemilie
    • 21/11/2016
    Répondre

    Merci de ton avis. je ne l’ai pas lu, je pense me le faire prêter, j’ai peur d’être déçu en le lisant, du fait que ce soit une pièce de théâtre.

    https://2mams.blogspot.fr/
    https://www.facebook.com/2mams/

    • Répondre

      Si tu n’aimes pas ce genre, autant ne pas le lire dans ce cas…

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 18 hours ago

Sur le blog je vous parle de la passion de ma miss pour la #danse (lien en bio)

Wondermômes

2 days 22 hours ago

Julie, 6 ans est membre de Verificators mais c'est quoi donc ? #ad

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron