Que d’explosions de joie dans la maison quand j’ai reçu il y a quelques semaines Harry Potter et l’Enfant Maudit de la part du Furet du Nord (merci à eux !). Je ne sais pas si tu le sais mais à la maison, on est quasiment tous des Potterhead (des fans quoi !). WonderKid commence à être à fond dedans ! Et WonderBoy l’est depuis de nombreuses années !

Le livre Harry Potter et l’Enfant Maudit, retranscription de la pièce de théâtre londonienne

Eh oui, on a affaire à une pièce de théâtre ! Ça peut faire bizarre mais les effets scéniques sont bien sûr expliqués pour saisir l’ambiance et mieux saisir les dialogues et les sentiments des différents personnages !

 

Synopsis

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne. Une pièce de théâtre de Jack Thorne.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus

(source : le Furet du Nord)

 

Mon avis (no spoilers) et celui de WonderBoy

La transition entre la fin des Reliques de la Mort et ce nouvel opus est bien respecté, on a presque l’impression d’une suite… presque puisque le véritable héros de la pièce n’est pas Harry mais son fils et un autre personnage dont je tairai l’identité 😉

La partie 1 est un peu longuette par rapport à la deuxième partie.

Dans la deuxième partie tout s’enchaîne très (parfois trop) rapidement, il y a du rythme, cela va sans dire !

A dire vrai il y a un endroit où je n’ai pas compris ce qui s’était passé (j’ai oublié de demander l’avis de mon fils à ce sujet).

Sinon c’est chouette de retrouver nos trois compères préférés à l’âge adulte (ils ont mon âge !). Maintenant j’espère voir un jour la pièce pour me faire une idée plus précise ! Le livre est donc sympa !

 

Quant à mon grand, c’était la première fois qu’il lisait une pièce de théâtre ! Après l’étonnement dû au format du texte, il a lu très rapidement le texte, il m’a dit que c’était bien, qu’il avait été étonné de certaines choses mais que c’était sympa !

 

Voilà tu sais tout !

 

Et toi, tu l’as lu ?

Étiqueté dans :