sentosphère

Depuis toujours, j’aime bien que mes mômes tâtent du loisir créatif. C’est pas de l’écran et puis ça permet, en plus de l’aspect créatif, un contact entre le parent et son enfant. Le mercredi, y’a pas, il faut les occuper et tu t’imagines que sous les cieux cléments du Nord, il faut en trouver des occupations à l’intérieur ! Mercredi dernier, les WonderMômes ont pu tester les Gommettes 3D et les Paper Toys de Sentosphère. Sentosphère est une marque qu’on apprécie beaucoup à la maison, surtout WonderBoy qui possède un Aquarellum et la Fabrique de bonbons (il faudra que je t’en parle à l’occas’); Mais revenons à nos moutons du jour…

Gommettes 3D de Sentosphère : le crash test par WonderKid

WonderKid, 5 ans dans 3 mois (bouh d’où qu’il est mon tiot bébé ? comment ça, c’est pas le sujet ?) s’est collé au crash test de ce jeu créatif.

Dans une boîte cartonnée tu peux découvrir deux tableaux vierges représentant des animaux, deux planches de gommettes pour les habiller, des yeux, une notice et un catalogue des jeux Sentosphère.

sentophère gommettes 3D

Je laisse la parole à WonderKid : « waouh c’est trop beau, j’aime trop les couleurs et c’est tout doux ! ».

Au cours de la réalisation de son lion, il a été dérouté car le dessin de la notice et le dessin de la planche sont différents. Pour lui il avait soit mal fait son travail soit il n’y avait pas assez de gommettes car son lion n’avait pas la crinière entièrement décorée comme sur la notice. Mais avec les petits ronds, on a pu terminer sans souci la customisation de la crinière ouf !

WonderKid s’était coupé les ongles la veille, un peu ras donc et il a un peu saigné en détachant une gommette près d’un bord 🙁

sentosphère gommettes 3D

Mon avis de maman : un produit de qualité, avec de belles couleurs, l’enfant sait bien où placer telle gommette et l’activité n’est pas trop longue, c’est idéal vu le public visé par ce jeu (les enfants de 3 ans et plus). Seul bémol : la planche des gommettes qui peut être un peu coupante.

Paper toys de Sentosphère : le test by WonderBoy

C’est WonderBoy, 8 ans, qui a testé les Paper toys de Sentosphère, un produit destiné aux 6/12 ans.

sentosphère paper toys

Le coffret contient 12 feuilles imprimées recto-verso et prédécoupées, une notice explicative et une catalogue Sentosphère.

L’avis de WonderBoy : « Dis-donc, je ne pensais pas qu’il y en avait autant, je peux faire tout ça ?« .

Donc tu l’as compris, le choix a été dur pour savoir par quoi il allait commencer. Il a finalement choisi le shérif.

sentosphère paper toys shérifAu cours du montage WonderBoy a fait des pauses et joué avec les éléments lol A 8 ans il y a encore certaines encoches qu’il a eu du mal à emboîter, il a donc fallu avoir de l’aide d’un adulte. En revanche, nickel côté notice, elle est claire et il savait parfaitement quoi faire.

sentosphère paper toy shérif monté

Mon avis de Maman : un très chouette jeu créatif, des papiers solides aux belles couleurs. J’adore le réalisme du personnage. Comme le jeu comporte de très nombreux éléments, l’enfant peut se créer un tas d’histoire une fois le montage fait. Double effet Kiss Cool, il s’amuse à monter ses paper toys et comme ils sont solides, il jouera avec de nombreuses heures dans sa chambre !

Seul bémol : il faut rester à proximité de l’enfant pour quelques encoches. Bref, c’est un point négatif sans en être un vraiment, le but du jeu pour moi c’est aussi de s’amuser avec l’enfant !

Ce que Sentosphère avait caché à propos des gommettes 3D

Si tu vis avec un enfant, tu sais que le silence, c’est louche. Une fois l’activité terminée, les garçons ont laissé leurs jeux à portée de leur soeur.

J’ai découvert quelques minutes plus tard un doudou customisé :

sentosphère doudou customiséPuis toute fière, WonderGirl a remonté sa manche lol :

sentosphère customisation de bébé

Et toi tu as déjà testé ces produits de la gamme Art et créations de Sentosphère ? Tu en penses quoi ?

C’était également ma deuxième participation à la rubrique A quoi jouent-ils de Simplement moi.

a-quoi-jouent-ils

Produits offerts par la marque.

Module de commentaire Facebook.