fournitures scolaires

Quand je suis allée chercher mes fils à la fin de cette fameuse journée du 5 juillet dernière, dernier jour d’école pour rappel, ils m’ont tendu direct la fameuse liste des fournitures scolaires.

Bien coachés par leurs maîtresses respectives, ils n’ont pas oublié de faire leur devoir d’élèves obéissants 😉

A l’école des garçons (ils sont dans le même groupe scolaire), une partie des fournitures est achetée par l’école. Petite nouveauté pour la rentrée scolaire, nous pouvions acheter nous-même toute la liste. J’avoue que je fais ma feignasse et je préfère n’acheter que ce que je dois acheter (de toute façon, le reste, je le paierai avec la première facture de l’école).

Le temps de checker ce qui pouvait être réutilisé, j’ai envoyé WonderDad et ses garçons au supermarché du coin pour acheter ce qui devait l’être (je te l’ai dit, j’ai fait ma feignasse lol).

Voilà les trouvailles de WonderBoy pour son entrée en CE2 :

fournitures scolaires

 

Tous les ans, WonderBoy ne prenait que le moins cher, le moins attrayant, bref on était contents pour le budget. Cette année, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un cartable Airness et un agenda Skylanders ! WonderDad m’a vite rassuré quant au prix du cartable, jeu des promos oblige, il était au même prix que son cartable de l’an dernier…Quant à l’agenda Skylanders…je pense que ça tient du fait que WonderKid a acheté récemment un pyjama à l’effigie de ces héros qui sont revenus en grâce sur la table de jeu. Ils en jouent comme si c’était des figures type Playmobile…ils n’y jouent même pas/plus sur la Wii !

Bref on voit déjà qu’il grandit beaucoup psychologiquement. L’an dernier il m’a fait comprendre qu’il voulait avoir un droit de regard sur ses nouvelles fringues (mais il refuse les essayages, pratique !). Cette année, il semble être attiré par les marques, il veut être « comme tout le monde »…ça promet !

Les achats made by WonderKid qui entre en Grande Section à présent !

fournitures scolaires

 

Voici ses premières trousses 😉 Ca grandit, ça grandit (dit-elle avec un pincement au coeur !). Je n’ai pas été étonnée du tout par les choix de WonderKid, un peu rockeur, un peu british dans l’âme mon loulou !

Et…WonderBoy a le même tablier qu’il utilisera en arts plastiques lol

Mais tu sais quelle a été le choc le plus terrible de cette rentrée scolaire en préparation ? C’est que dans un an, je recevrais la liste de WonderGirl ! Là ça en sera fini de mon ptit bébé !

Et toi tu as déjà acheté les fournitures scolaires de ton/tes loulous ?

Module de commentaire Facebook.