Source : Adventure Mom

Source : Adventure Mom

Le 8 mars prochain, la ministre des droits de la femme déposera un projet de loi qui va réformer le congé parental. Ce sera la fin du congé parental tel qu’on le connait.

Fin du congé parental : quelles différences demain ?

Aujourd’hui tu as le choix de prendre 6 mois, 1 an ou 3 ans Tu as le choix de le partager avec la papa ou pas. Tu as le choix de reprendre le travail à  temps plein ou à  temps partiel. Tu peux faire ce que tu veux…

Aujourd’hui oui la rémunération n’est pas glorieuse.566 euros dès le 2e enfant avec 127 euros d’allocation, soit 693 euros mensuels. Mais si tu reprends le travail combien va couter une nounou si tu n’as pas de place en crèche ? Et surtout trouveras tu un mode de garde qui te convienne ?

Demain tu ne pourrais prendre que 6 mois de congé parental et le papa DEVRA prendre 6 mois aussi. Tu toucheras plus de sous enfin, surtout si tu avais à  la base un bon salaire. Tu toucheras 60% de ton salaire brut.

Cette réforme du congé parental soulève beaucoup de questions :

  • Comment va-t-on trouver un mode de garde correct, qui rentre dans nos frais?
  • Comment va-t-on gérer le partage des tà¢ches dans le couple ?
  • Comment cela va se passer si le papa a le plus gros salaire ?
  • Comment fera-t-on si le papa refuse ce congé parental?
  • Comment cela va-t-il se passer pour les allaitantes?
  • Y aura-t-il des places supplémentaires en crèches?
  • Que restera-t-il de notre salaire après avoir passer les dépenses de garde?
  • Comment feront les parents de jumeaux?
  • Comment feront les parents de plusieurs enfants en bas âge?

Laissons le choix AUX PARENTS de prendre une année mieux rémunérée ou trois ans comme le congé parental actuel rémunéré de la même manière.

Il faut se faire entendre AUJOURD’HUI avant qu’il ne soit trop tard. Quand la loi sera passée on ne pourra plus rien faire. C’est ENSEMBLE que nous y arriverons.

Parlons en autour de nous. Il faut faire tourner ce billet dans les réseaux sociaux, facebook, hellocoton, twitter. Il faut l’envoyer à  vos contacts msn/skype. Leur demander de nous rejoindre, de SIGNER LA PETITION, de liker la page FACEBOOK.

Nous sommes responsable de l’avenir du congé parental, pour nous, nos proches, et nos enfants.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :

, ,