Ces films que j’aime regarder à Noël

Romy Schneider et Karlheinz Böhm

Décembre c’est pour moi le mois de la préparation de Noël mais aussi du cocooning, bien lovée sous un plaid douillet…et c’est comme ça d’aussi loin que je me souvienne. Je me souviens de ces films regardés avec ma mère essentiellement, pendant les vacances scolaires. Ils ne sont pas « purement » des films DE Noël mais c’est la période de l’année où j’aime les regarder. Petit florilège (la numérotation n’est pas signe de préférence ;-)).

  1. La série des Sissi. J’en avais déjà parlé par ici  mais tous les ans on regardait les Sissi à tel point que j’en savais les répliques par coeur comme me l’a rappelé ma marraine il n’y a pas si longtemps 😉

2. L’Étrange Noël de Mister Jack.

etrange-noel-de-monsieur-jack-1993-03-g

Ah l’histoire de l’épouvantail qui veut prendre la place du Perce Oreille… C’est mon cher et tendre qui me l’a fait découvert et chaque année, j’adore le regarder. Pour la première fois, on a pu le regarder en famille, WonderBoy n’a pas eu peur… 😉

3. Le Pôle Express

le-pole-express

Un enfant qui se pose des questions, un train dans la nuit…j’adore cette magie qui s’en dégage ! J’espère le retrouver avant les fêtes pour le faire voir à WonderKid qui commence à douter de l’existence du Père Noël 😉 même si son papa n’a pas trop accroché lui.

4. La Reine des Neiges

la-reine-des-neiges

Ma fille en est raide dingue (je crois même que Papa Noël va ramener Elsa au pied du sapin ;-)), je ne suis pas prête d’en être « libérée, délivrée » (oh le jeu de mots pourri !) mais c’est pas grave, j’adore moi aussi ! Et si j’écoutais ma fille, le DVD passerait en boucle à longueur de jour lol Mais bon, rien à faire, la magie de la glace est là !

5. Le Magicien d’Oz

le-magicien-d-oz

C’est pas l’hiver, y’a pas de la neige mais quand même, moi ce film m’a toujours fait rêver. Et que dire de la chanson de July Garland, « Over the rainbow »…

6. L’Apprenti Père Noël

l-apprenti-pere-noel-santapprentice-24-11-2010-6-g

Je l’avais adoré au cinéma, mes fils aussi…WonderBoy avait été déçu d’apprendre qu’il ne pourrait jamais devenir Père Noël 😉

7. Le Noël des Muppets

le-noel-des-muppets

Voilà un film que je viens de faire découvrir à mes enfants et ils ont tous les trois adoré. Tiré du Chant de Noël de Charles Dickens, on y retrouve humains et marionnettes du Muppet Show qui ont bercé mon enfance… Les garçons ont été émus par l’histoire de Tiny Tim, ont eu peur pour Scrooge…et la magie des décors de l’époque victorienne, c’est superbe !

8. Il était une fois Noël et Il était deux fois Noël

il-etait-une-fois-noel

Ce sont deux films que j’ai achetés quand WonderBoy était tout ptit et que j’ai plaisir à regarder avec mes mômes tous les ans quand ils sont en vacances. Ben, c’est Mickey, rien à expliquer 😉

Et toi, quels sont les films que tu aimes regarder en période de Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

9 Comments

  1. Céline 22/12/2014 at 9:18

    Sissi Haaaaaaa trop beau je suis fan 🙂 d ailleurs ça passe cette année ?

    Reply
    1. WonderMomes 22/12/2014 at 11:24

      Aucune idée, on n’est pas très télé, plus séries ou DVD qu’on sélectionne

      Reply
  2. Happycountdown 23/12/2014 at 8:32

    Je voulais justement faire cet article et j’ai manqué de temps!
    Pour ma part, mes films préférés en période de Noël sont Home Alone (Maman j’ai raté l’avion et sa suite), Love Actually, Briget Jones, Serendipity…
    Mais ça changera sans doute quand ma poupette sera en âge de regarder la télé!

    Joueux noël!!

    Reply
  3. Mél DequoijemeMél 23/12/2014 at 9:44

    Je crois que je n’ai jamais vraiment regarder Sissi jusqu’au bout … il faudrait que je me le fasse un jour ! Mais seule !
    Sinon il y a « maman j’ai raté l’avion » et le suivant « maman j’ai encore raté l’avion » !

    Reply
    1. WonderMomes 23/12/2014 at 6:46

      Ca fait longtemps que je ne les ai pas vus, ceux là !

      Reply
  4. Kaline 29/12/2014 at 10:23

    L’apprenti Père Noël est arrivé avec le calendrier de l’Avent, donc est regardé en boucle depuis le début des vacances, en alternant avec la Reine des Neiges (et oui, les garçons aussi peuvent en être fans).
    On attendra encore un peu pour regarder en famille the Nightmare before Christmas (parce que la version française, c’est vraiment pas mon truc, donc en plus il devra le regarder en VO)

    Reply
    1. WonderMomes 29/12/2014 at 2:32

      Mes grands aiment bien aussi la Reine des Neiges 😉

      Reply
  5. Pingback: Mon top 10 de jolis films - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.