fête d'anniversaire sweet table

Trouver les ingrédients secrets pour réussir sa fête d’anniversaire, c’est un peu se transformer en détective. C’est noter au fil des mois ce qu’il aime manger, ses couleurs préférées et même ses envies de métiers. Voilà comment je m’y suis prise pour concocter à WonderBoy une fête d’anniversaire pour ses 8 ans.

Fête d’anniversaire pour un garçon de 8 ans : des idées par milliers !

Les idées n’ont pas manqué pour sa fête d’anniversaire, j’en avais même trop !

En plus de mes propres idées, WonderBoy m’avait fait quelques demandes…il voulait une piñata « coffre à trésor »…une fête d’anniversaire sur les thèmes « pompiers », « policiers » et « bonbons ».

J’avais déjà repéré plusieurs sweet table bien sympa comme chez les confessions d’une gourmande ou la sweet table Star Wars de Kitouchy, Ni une ni deux, j’ai décidé de me lancer dans ma première sweet table (celle de WonderGirl que tu as vu la semaine dernière était la deuxième). Demande du thème « bonbons » : check !

Pour le thème « pompiers » je l’ai traduit par l’emploi des couleurs de ma sweet table : rouge relevé de jaune sa couleur préférée et des serviettes en papier « pompiers ». Thème « pompiers » : check !

Pour le thème « policiers », je voulais lui faire une chasse aux trésors. Mais comme je m’y suis pris bien trop tard dans les préparatifs pour cause de nombreux imprévus, j’ai dû laisser tomber. Étonnamment quand je lui annonçais qu’il n’y aurai pas de thème policier à sa fête d’anniversaire il l’a plutôt bien pris, il savait bien que je n’avais pas eu le temps <3

On a donc fait des jeux de société à la place : Pictionnary à faire de sa « mauvaise » main, 1000 bornes…

J’ai passé un mois à préparer tout ça : recherche du matériel de la sweet table, commandes diverses, essais de recette de cupcakes et de pop cakes. J’ai réalisé une tour de cupcakes en guise de gâteau d’anniversaire car WonderBoy n’est pas fan des gros gâteaux traditionnels et préfère leur version individuelle.

fête d'anniversaire gâteau d'anniversaire

Quand j’ai vu ses grands yeux étonnés et pétillants, la main devant la bouche qui faisait « waouh », son visage heureux en découvrant sa sweet table et sa piñata, j’avoue que je me suis dit que j’avais réussi à réunir tous les ingrédients pour une fête d’anniversaire réussie.

fête d'annivesaire pinata

Entendre ses copains dire « waouh » en voyant tout ça, ça m’a rendu heureuse pour WonderBoy.

Voir leur joie à tous en mangeant ce buffet de douceurs, en jouant aux jeux de société entre amis, s’acharner sur la piñata, ça n’a pas eu de prix non plus ! Je me trompe peut-être mais je pense que cette fête d’anniversaire restera longtemps dans son coeur <3

Et toi, que penses-tu de la fête d’anniversaire de WonderBoy ?

A lire la semaine prochaine : la recette des cupcakes, la sweet table « pompiers » dans le détail et bien d’autres surprises…

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :