défenses immunitaires

 

Fin septembre, j’avais commencé une cure d’extrait de pépins de pamplemousse suite à la découverte de ce produit dit « miracle » pour renforcer les défenses immunitaires. Ma cure vient de se terminer, il est temps de faire le bilan !

Tout d’abord, j’ai réussi à ne presque jamais oublier d’en prendre. Je rappelle la posologie : 15 gouttes 3 fois par jour pour les adultes. La cure dure 6 semaines environ et je l’ai pris en préventif alors qu’on peut également l’utiliser pour soigner. Les avis étant contradictoires pour les enfants, j’ai appliqué le principe de précaution en n’en donnant pas à mes mômes. Pour l’instant ils n’ont pas été trop malades par rapport à d’autres années (je touche du singe !).

Ai-je été plus ou moins malade voire pas malade du tout pendant la cure ? 

Les trois premières semaines, les maladies ont été tuées quasiment dans l’oeuf. J’ai commencé une gastro un soir et le lendemain j’étais guéri, idem pour un rhume. J‘étais contente.

Mais au bout de 3 semaines, j’ai attrapé un gros rhume qui s’est guéri au bout de 8 jours et son intensité était la même que si je ne prenais rien (j’ai continué à prendre mes extraits de pépins de pamplemousse pendant mon rhume). Ça m’a déçu un peu. Depuis, les choses sont revenues à la normale, je n’ai pas été malade.

J’attends donc de voir le bilan que je pourrais en faire à la fin de l’hiver pour voir si j’en rachète ou pas en septembre prochain 😉

Voilà pour mon expérience ! Et toi tu as déjà testé ? Tu en es content ?

Commentez sur Facebook