Extrait de pépins de pamplemousse bilan de fin de cure

défenses immunitaires

 

Fin septembre, j’avais commencé une cure d’extrait de pépins de pamplemousse suite à la découverte de ce produit dit « miracle » pour renforcer les défenses immunitaires. Ma cure vient de se terminer, il est temps de faire le bilan !

Tout d’abord, j’ai réussi à ne presque jamais oublier d’en prendre. Je rappelle la posologie : 15 gouttes 3 fois par jour pour les adultes. La cure dure 6 semaines environ et je l’ai pris en préventif alors qu’on peut également l’utiliser pour soigner. Les avis étant contradictoires pour les enfants, j’ai appliqué le principe de précaution en n’en donnant pas à mes mômes. Pour l’instant ils n’ont pas été trop malades par rapport à d’autres années (je touche du singe !).

Ai-je été plus ou moins malade voire pas malade du tout pendant la cure ? 

Les trois premières semaines, les maladies ont été tuées quasiment dans l’oeuf. J’ai commencé une gastro un soir et le lendemain j’étais guéri, idem pour un rhume. J‘étais contente.

Mais au bout de 3 semaines, j’ai attrapé un gros rhume qui s’est guéri au bout de 8 jours et son intensité était la même que si je ne prenais rien (j’ai continué à prendre mes extraits de pépins de pamplemousse pendant mon rhume). Ça m’a déçu un peu. Depuis, les choses sont revenues à la normale, je n’ai pas été malade.

J’attends donc de voir le bilan que je pourrais en faire à la fin de l’hiver pour voir si j’en rachète ou pas en septembre prochain 😉

Voilà pour mon expérience ! Et toi tu as déjà testé ? Tu en es content ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 10 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

5 Comments

  1. Pingback: Extrait de pépins de pamplemousse bilan ...

  2. Maman Patate 07/11/2013 at 3:34

    Si je me souviens bien, tu avais posé la question sur Facebook et je t’avais répondu que je le trouvais moins efficace si on le prenait en continu plus de deux semaines, apparemment, ça a l’air pareil pour toi?
    Ici, on le prend surtout dès les premiers signes de gastro, de nez qui coule, etc et ça marche ! (combiné à du miel + gelée royale).
    en tout cas, pour la gastro, c’est toujours radical !

    Reply
    1. WonderMomes 08/11/2013 at 10:02

      J’ai une copine qui le prend en continue tout l’hiver et qui n’est jamais malade…

      Reply
  3. Riendeau Geneviève 25/11/2013 at 6:28

    Ici les enfants (9 ans, 2 ans) en prennent en prévention et malgré les contacts avec pleins de microbes personne n’a eu de rhume assez fort pour faire de la fièvre dans la dernière année. Les gastro maintenant c’est 1 vomi ou 1 diarhée max et guéri…avant c’était 1 semaine de gastro… SÉrieux je me passerais pu de ce produit-là dans ma vie. J’ai commencé à en donner à ma fille de 10 mois car elle a commencé la garderie.

    Reply
    1. WonderMomes 28/11/2013 at 10:57

      J’avoue ne pas avoir osé en donnant à mes enfants car j’ai lu tout et son contraire, qu’on pouvait en donner ou qu’on ne devait pas leur en donner O_o tant mieux pour tes enfants alors !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.