Escapade au Parc Astérix

Nous avons vécu le week-end dernier des moments de folie au Parc Astérix à l’occasion des 30 ans du parc d’attraction gaulois et de l’inauguration de sa toute nouvelle attraction, Attention Menhir ! Ce fut l’occasion de découvrir également leur hôtel, la Cité suspendue ! Retour sur un week-end inoubliable…

La Cité suspendue, hôtel du Parc Astérix

la Cité Suspendue, à 23h 😉

La réception

Après nous être garés sur le parking (gratuit) de l’hôtel, nous sommes entrés à la réception. Ambiance bois et peau de bête à gogo, les fans des ambiances rustiques, gauloises à tendance presque viking, seront ravis ! En tout cas, le dépaysement est garanti et les mômes ont adoré le petit salon face au bar où Chéri a dégusté une bonne cervoise et la miss a câliné les coussins à fourure 😉

Le personnel est très sympathique et serviable.

Une fois clé, tickets d’entrée, pass rapidus et autre pass récupérés, nous sommes sortis du bâtiment de la réception pour découvrir notre chambre qui se situait dans le Village des Potiers. Les différents bâtiments et chemins sont sur pilotis au coeur de la forêt gauloise.

La chambre pour 5 personnes

Notre chambre concue pour 5 personnes se composait d’un mini hall d’entrée, donnant à gauche sur un placard avec cintres, couettes et oreillers supplémentaires. A sa droite, les WC (séparés) puis la salle de bain (douche, radiateur sèche serviette, on a adoré la robinetterie façon tête de lion !).

En face de la porte d’entrée, la chambre fermée par un rideau se composait d’un lit superposé.

A gauche un petit sas avec miroir pour se voir en pied donne accès la chambre parentale avec une banquette lit où a dormi la miss (pour info, mon deuxième qui fait 1m48 aurait pu y dormir mais pas mon ado d’1m88).

Notre avis sur notre chambre à la Cité Suspendue : la literie est top et on a apprécié la bonne connexion Wifi. L’eau de la douche est bien chaude de suite. J’ai apprécié également la climatisation qu’on peut donc adapter à ses préférences. Que dire de la déco ? Sublime, très chaleureuse avec ce bois partout et les motifs presque tribaux sur les coussins.

Le restaurant le lendemain matin

Après avoir été placé par la serveuse à une table, nous avons pu découvrir les buffets salés et sucrés.

Au buffet salé, on peut déguster des saucisses, des oeufs brouillés, des pommes de terre « sourire », du blanc de dinde ou de poulet et j’en oublie sûrement…

Au buffet sucré, toutes les viennoiseries habituelles, les céréales, les yaourts, pancakes, gaufres, cake, Nutella, confitures, beurre. A noter le choix entre différents sortes de laits végétaux en plus du lait de vache (chaud au distributeur, froid en pichet).

Côté boissons, il y a des distribueurs avec différentes sortes de café, de l’eau chaude mais aussi des distributeurs de jus de pomme et jus d’orange.

Bref de quoi combler tous les appétits !

A noter : les personnages passent aux buffets, nous, nous les avons vus de l’autre côté des fenêtres pendant que nous mangions, ils nous ont fait coucou 😉

Ensuite direction le Parc via un accès privatif pédestre de quelques minutes.

Attention Menhir ! Inauguration et découverte !

A 11h ce samedi 27 avril, la toute dernière attraction du parc, Attention Menhir !, a été inaugué par Clovis Cornillac (Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques) en présence de Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc. Une inauguration en présence de nombreuses personnalités dont Jean-Pierre et Benjamin Castaldi et bien d’autres…

Il y avait également des journalistes, des blogueurs (j’ai pu faire la connaissance de Papa Cube) et des Youtubeurs et d’autres personnalités…

Ensuite nous avons pu découvrir l’attraction dans un tout nouveau bâtiment : les Studios Idéfix.

Nous sommes entrés dans une première salle qui reconstitue en ombres chinoises le camp de Babaorum. Après une cinématique rigolote, place au film en 4D : sièges qui bougent (des sièges fixes sont prévus à l’avant pour les personnes sensibles), vues en 4 D grâce aux lunettes fournies à l’entrée et effets divers (eau, odeurs etc je ne vais pas tout spoiler ;-)).

L’histoire ? Une rencontre entre Romains et Gaulois au coeur de la forêt des Carnutes, Astérix, Obélix et … des menhirs ! Je n’en dirais pas plus !

L’animation est top, les enfants l’ont trouvé trop courte (bon, ils ne savent pas le boulot derrière mais je trouve la durée parfaite pour les plus jeunes enfants).

A savoir également qu’il y a des réhausseurs pour les plus jeunes des Gaulois.

Le Parc Astérix a 30 ans : fête, banquet gaulois et gros gâteau !

Le parc d’attraction a fêté ses 30 ans en deux fois !

Tout d’abord, il y a eu un cocktail dînatoire à l’hôtel le vendredi soir. Astérix et Obélix avaient mis les petits plats dans les grands pour combler nos papilles ! Ensuite j’ai eu le plaisir d’entendre jouer et chanter suite (et avec) un groupe de musiciens, M. Louis Bertignac, quel bonheur d’entendre ses chansons ainsi que les tubes de Téléphone ! Sans compter qu’il a gentiment accepté de se prêter au jeu du selfie avec mon mari le lendemain matin. Depuis, j’ai les mêmes chansons dans la tête 😉

J’ai eu également le plaisir de faire la connaissance de Papa Cube et d’apercevoir Marjoliemaman et Angie maman 2.0. Nous avons rencontré presque tous les personnages et fait des tas de photos 😉 On a fait une photo avec Idéfix, un vrai chien tout gentil.

Le lendemain midi, round 2 au restaurant le Cirque ! C’est un restaurant de buffets d’inspiration grecque, romaine et hispanique. Avoir avoir rempli nos panses de Gaulois affamés, nous avons vu arriver un énorme gâteau et ses bougies ! Le Parc a donc fêté dignement sa 3ème décennie !

View this post on Instagram

Joyeux anniversaire #parcasterix 30 ans

A post shared by Valérie Wondermomes (@wondermomes) on

Après retour aux attractions !

Parc Astérix : la sélection des mômes !

Je ne vais pas lister les 47 attractions et spectacles du parc, réparties sur différents domaines (la Gaule, l’Empire Romain, les Vikings, A travers le Temps et l’Egypte).

La matinée très ensoleillée est passée à toute vitesse avec l’inauguration d’Attention Menhir ! (il faut dire qu’on est arrivé au parc assez « tard » – ceux qui ont un ado ET un homme « pipelette » comprendont lol).

Après le déjeuner, nous avons profité du Pass Rapidus pour faire les grosses attractions dont celle que la miss attendait tant (vu qu’elle a la taille pour y aller enfin) : Oziris !

C’est désormais l’attraction préférée de mes deux derniers (10 et presque 8 ans), l’attraction où on a les pieds dans le vide, la tête en bas et tout sans dessus dessous !

Nous avons également vu le Tonnerre de Zeus dans les deux sens du terme … Zeus n’a pas été clément avec nous et Pégase Express était fermé quand on a voulu y aller, grosse déception pour nous 🙁

On s’est rabattu sur les attractions préférées de l’ado, celles qui mouillent et celles où on peut faire la sieste tranquillement lol Oui oui j’ai un ado qui n’est pas fan des montagnes russes, grands 8 et autres loopings. Les coasters, ce n’est définitivement plus son truc maintenant qu’il a grandi. Ses attractions préférées : Epidemaïs Croisières, Romus et Rapidus, le Grand Splash et Oxygénarium (qui font l’unanimité dans toute la famille également).

Les enfants ont voulu également aller dans la Forêt d’Idéfix. Ils ont choisi, comme à chaque fois, de faire Etamine (une roulotte qui s’élève en tournant) et Enigmatix (une nacelle qui s’élève).

Nous avons également pu découvrir le Défilé Gaulois, une parade des personnages dont certains se trouvent à bord un super drakkar !

Après quelques dernières attractions et un tour dans les Chevaux du Roy sous la grêle, un achat de cadeau pour une copine au deuz qui fête samedi ses 10 ans, retour dans le Nord après un week-end de fou !

Encore merci au Parc Astérix pour l’invitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 45 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.