Douceur du temps

24/05/2016 , In: Humeurs , With: 10 Comments
0

On est encore loin de la Petite Maison dans la prairie. Pourtant je sens un changement : les enfants grandissent et de plus en plus en sagesse. Ce week-end nous étions en goguette au Parc Astérix et pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons eu une bonne ambiance tout au long du week-end. Douceur du temps des enfants qui deviennent chaque jour un peu plus grand.

Il fut un temps où, le nez dans le guidon, fatigués, on a l’impression qu’on en verra jamais le bout, des disputes, de l’opposition, de la rivalité entre frères et sœurs (surtout entre frères il faut bien l’avouer !).

Quand les querelles internes passent le pas de la porte avec toute la famille, on a beau savoir que c’est « partout pareil », on a quand même la honte à la crise en public, aux querelles de chiffonnier et j’en passe.

Les enfants ont grandi mais je pense que nous, les parents, aussi. Je fais un travail énorme sur moi à l’aide de lecture, de changements dans notre quotidien (alimentation, hygiène…) et pour ma part, la reprise du sport, de la marche active et de la méditation de pleine conscience. Prendre soin de moi et de mon apparence aussi.

Je sais que Chéri aussi prend sur lui. On est très loin d’être parfaits mais quand même on a bien changé et en mieux.

Douceur du temps qui passe et ne nous laisse pas que les rides aux coins des yeux.

Deviendrait-on nous aussi « sages » ?

****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. L’âge y fait beaucoup : aux galères de transhumance sont apparues les joies et le plaisir de prendre du bon temps ensemble et de profiter les uns des autres. Je ne regrette pas la petite enfance, pour ces côtés-là, tu vois.

  2. Répondre

    Je constate la même chose de notre côté et c’est vrai que c’est agréable de pouvoir sortir en famille sans avoir à redouter une crise, quand tout se déroule dans la douceur (enfin, parfois, une petite glace pour Chichi aide à ce que tout soit calme )

  3. Répondre

    tu me rassures un peu alors… car moi c’est la tête dans le guidon avec mes deux enfants… comme toi cependant je pratique ma méditation de la pleine conscience… parfois ça aide, d’autres fois non…

  4. J’avoue que je ne me sens pas pleine de sagesse en ce moment niveau patience. Mais comme toi mon week-end a été doux et je me dis que rien n’est perdu ! 😉

  5. C’est vrai que parfois la tête dans le guidon, il est plus difficile d’apprécier certaines choses…
    Mais la douceur du temps…. et de l’âge… sont à pour nous le rappeler 😉

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Analytics

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en

Autre

Balise script