Pour Agoaye cette semaine, il est question des doigts de fée.  J’ai de longs doigts de pianiste comme on m’a toujours dit mais je n’ai pas eu la chance d’apprendre à jouer d’un instrument (je voulais apprendre celui-là mais la maison dans laquelle j’ai grandi était minuscule).

J’ai fait beaucoup de dessins jusqu’à mon entrée au collège où les profs d’arts plastiques m’en ont dégoûté…Je reprends petit à petit avec les enfants.

La traversée du désert créatif a duré jusqu’au début de l’âge adulte. Quand mon père est tombé malade, j’ai dû reprendre l’entretien de notre grand jardin mais sorti de l’étape « je tonds le gazon », je ne faisais rien de plus. Jeune adulte je suis tombée en amour avec les photos de jardins anglais, de roses anciennes et je me suis lancée dans la jardin de ma mère.

Quand elle a vendu sa maison il y a 9 ans, plus de jardin anglais et j’ai laissé un peu tomber dans mon propre jardin (même si j’y ai fait un moment un jardin au gazon japonais qui avait pas mal de charme). Il est très petit, le gazon ne pousse pas. Là il va falloir m’y recoller un peu cette année.

Je ne tricote pas, j’ai réappris à broder pendant mon hospitalisation mais j’ai laissé tomber la broderie à la naissance de la miss. Je ne brodais que le soir et je faisais plein de bêtises et devais défaire mes points sans arrêt. Je ne crochète pas non plus, pourtant mon arrière-grand-mère faisait des choses magnifiques (elle a légué son beau couvre-lit à une autre de ses arrières-petites-filles, snif). Question couture euh je sais faire un ourlet haha.

Non, là où je m’éclate depuis quelques années et de plus en plus, c’est en cuisine. Pourtant je pars de loin, ma mère faisait le strict minimum. Je crois qu’il y a l’influence de ma belle-famille et de Chéri qui est un vrai chef cuistot. Moi j’aime surtout faire les gâteaux et le pain, c’est mon dada.

Voici quelques unes de mes dernières réalisations, souvent à 4 mains avec ma miss qui voudrait même en faire son métier.

mes doigts de fée en cuisine

Pain multi-céréales – quiche lorraine – moelleux au chocolat – pain à la farine de pois chiche – tarte au chuc

 

Et toi, dans quels domaines s’expriment tes doigts de fée ?

C’était ma participation de la semaine au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :